Livres

Attirance criminelle (T2) de Jenn Guerrieri

29 septembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je viens vous parler de la suite d’Attirance Criminelle, vous pouvez d’ailleurs retrouver
ma chronique juste ici. Encore une fois, je remercie les éditions Plumes du Web et l’auteure pour leur confiance ! Si vous n’avez pas encore lu le tome 1, je vous conseille de ne pas lire cette chronique qui peut vous spoiler le premier tome.

Résumé

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s’efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d’une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d’une rue, quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux.

Était-ce lui ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s’installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ?
Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n’hésitera pas à côtoyer l’interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Mon avis

Jenn Guerrieri nous embarque dans la suite des aventures de Maya. L’année dernière, Maya s’est faite enlevée parce qu’elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Au fil de ses péripéties, elle a fini par s’attacher à son ravisseur : Evann Black. Après de nombreuses aventures, ce dernier finit par se rendre à la police. Maya pense donc ne plus le revoir mais rien n’est moins sûr…

Ce que j’ai aimé avec ce tome 2, c’est que Maya gagne en confiance. Bien sûr, elle reste déstabilisée face à Evann mais elle s’affirme au fur et à mesure, doucement mais sûrement. De plus, Evann nous est présenté comme une personne presque fréquentable malgré les horreurs qu’il a pu faire par le passé et par le présent. Je trouve ça très finement joué de la part de l’auteure puisqu’on est partagé entre la volonté de les voir finir ensemble et en même temps, on aimerait que Maya trouve mieux. Cette relation a quelque chose de malsain et en même temps, nous sommes curieux de savoir ce qu’il va se passer.

J’ai aimé aussi le fait qu’on aborde le harcèlement, depuis son retour à la fac, tout le monde la dévisage au mieux, lui balance une petite pique parfois ou l’insulte au pire. Cela rappelle à quel point les humains peuvent être horribles entre eux, qu’importe l’âge et le moment.

Maya reste un personnage que j’apprécie, elle a possède une certaine curiosité un peu malsaine qui la pousse parfois à faire des choses stupides mais ne manque pas de le reconnaître. Elle cherche à s’affirmer, à poursuivre sa vie, à se lancer dans de nouveaux projets notamment avec la photographie. J’ai bien aimé son amie Kourtney, une véritable alliée en toutes situations. Quelqu’un de drôle, d’attachant et qu’on aimerait voir davantage !

Evann, lui, reste fidèle à lui même. Il lutte entre sa part sombre et son humanité, il déteste Maya pour ça d’ailleurs. Au final, c’est elle qui lui a fait comprendre qu’il pouvait ressentir des choses. D’ailleurs, avec ce personnage on nous pose plusieurs questions sur la morale : qu’est-ce qu’il est acceptable de faire pour ceux qu’on aime ? Jusqu’où est-on prêt pour qu’ils n’aient besoin de rien ? La présence de Tony, son ami de l’époque rajoute un petit plus à l’histoire. Tony est l’ami idéal, il est présent et surtout, il ne juge pas malgré toutes les choses qu’Evann a pu commettre.

Comme c’est dit dans l’histoire, finalement l’histoire entre Maya et Evann est un peu un remake de Roméo et Juliette, personne n’acceptera qu’ils finissent ensemble. Ce livre est captivant, addictif et passionnant à la fois. Mais la fin du roman laisse présager une suite, alors…que nous réservent-ils ?

Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *