Livres

Le doux parfum des marguerites d’Amélie B.

11 octobre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur Le doux parfum des marguerites d’Amélie B.

Résumé

Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, une amie pétillante, un quotidien confortable à Saint-Tropez, et une passion dévorante : le surf. Seul l’amour manque à ce tableau presque parfait… jusqu’à ce qu’elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville.Sous des airs durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille. Mais… Mathias est-il aussi sincère qu’il le prétend ?Lors d’un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions …

L’auteure

Amélie B. est une jeune auteur nouvellement découverte.
Née en 1987, elle se découvre une passion pour l’écriture en 2015, et depuis, ne s’arrête plus.

“Sans toi” est une trilogie prometteuse : personnages attachants, rebondissements, voyages. Tout y est pour captiver le lecteur et se laisser emporter dès les premiers mots.

La fille aux cheveux roses, son dernier roman, est une histoire d’amitié poignante où Amélie B. conserve les ingrédients de sa réussite : émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance

Mon avis

Le doux parfum des marguerites est l’histoire d’Hannah, une jeune femme riche qui tombe amoureuse de Mathias, mais finalement, elle se retrouve complètement seule, sur un banc, ne se souvenant plus de la soirée et…son bateau a disparu ! Entre déception et désillusion, Hannah va devoir se remettre d’une rupture amoureuse mais elle a aussi tout perdu : son chat, ses affaires, son bateau…

J’ai bien aimé ce roman, c’est un livre léger teinté d’une romance et d’une petite touche de suspens. Le personnage d’Hannah est touchant, attachant, on voit bien que c’est une jeune femme riche mais qui essaie, tant bien que mal, de garder les pieds sur terre. Entre sa mère un peu spéciale et son père adorable mais très souvent absent, elle sent qu’il lui manque quelque chose. Heureusement, son père est vraiment quelqu’un de bien et sa grand mère aussi, elle est également épaulée par sa meilleure amie Jess et ses amis Will et Greg.

Le seul moment qui m’a un peu dérangé, c’est quand Hannah en a voulu à son père, je trouvais sa réaction disproportionnée mais bon…On va dire que chacun réagit à sa manière ! J’ai adoré Jess comme j’ai adoré l’équipage du Bellissima, le bateau d’Hannah. Chaque personnage est adorable et vraiment bienveillant. Heureusement vu les galères qu’Hannah se retrouve à affronter.

Pour conclure, c’est un livre qui se lit très vite, qui est vraiment très agréable à lire et dans lequel, on connait les déceptions comme les réussites du personnage principal, peut être pour nous rappeler que malgré tout ce qu’il peut nous arriver, le bonheur finira toujours par pointer le bout de son nez ?

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *