Livres

High School Bad Boy de Julie Perry

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de High School Bad Boy de Julie Perry publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Il ne lui attirera que des ennuis… mais il en faudra plus pour la faire fuir.

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences… 

L’autrice

Passionnée de lecture et amoureuse des mots, Julie Perry affectionne particulièrement la romance contemporaine. Des héros charismatiques au tempérament de feu, une bonne dose de sensualité, un zeste d’humour et le tour est joué ! Son objectif ? Vous faire vibrer autant qu’elle.

Mon avis

High School Bad Boy raconte l’histoire d’Hope, une lycéenne qui se retrouve à prendre en charge sa petite sœur, Trixie. Leur mère, complètement irresponsable et addicte à différente drogue, n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de parent exemplaire. Alors Hope se démène pour offrir une vie décente à sa petite sœur en jonglant entre le lycée, ses jobs étudiants et l’éducation de Trixie.

Au fond, si on est honnête, l’histoire est plutôt prévisible. Elle suit le schéma attendu de la jeune femme qui a été victime de harcèlement scolaire et qui change de lycée, qui s’occupe de sa petite sœur et qui va tomber sous le charme du plus beau mec qui couche avec tout ce qui bouge. Mais, c’est bien fait. C’est vraiment touchant comme histoire parce qu’Hope est une héroïne déterminée, forte et pleine de combattivité. Ayant grandie trop vite, elle fait preuve d’une maturité à toute épreuve.

Elle m’a beaucoup plu, quelque part, je me suis retrouvée en elle et j’étais contente de voir cette héroïne sincère prendre son envol. Tel un papillon. Sa relation avec Trixie est adorable, on sent les liens sincères qui les unies et ça fait plaisir à voir.

Et en face, il y a Jace. Jace le ténébreux. Jace le brisé. Jace qui nous surprend par moment et qui nous déçoit à d’autres. Mais Jace est entier, déterminé et sait se remettre en question. C’est un ami loyal, comme on peut le voir avec ses deux meilleurs amis : Raf et Mike. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces deux-là, discrets, mais toujours présents, ils savent faire ce qu’il faut pour aider les autres.

En bref, même si cette histoire n’est pas originale, ce n’est pas ce que nous lui demandons. Elle nous fait passer un bon moment avec des personnages doux, courageux et blessés par la vie. Mais qui ne l’est pas ? En fait, cette romance Young Adult veut nous transmettre un message : l’espoir. Avec Hope, on va voir un personnage qui décide de ne plus subir, un personnage fort et qui va le devenir plus encore, un personnage qui refusera de se laisser marcher dessus, qui prendra les choses en main et surtout : qui tentera d’être heureuse. De vivre par elle-même, pour elle-même.

Alors même si ce n’est pas original, même si ça reste un brin prévisible, c’est une bonne lecture qui nous fait passer un bon moment. Le tout en nous rappelant qu’il y a des tragédies, des bas, mais surtout des hauts dans la vie et qu’on a tout intérêt à les vivre à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *