Livres

Dans l’Ombre d’Anaïs Mony

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente mon avis sur le roman Dans l’Ombre d’Anais Mony auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Et si elle n’avait jamais été seule ?

Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d’Élia bascule.

Élia doit se faire à l’idée d’avoir perdu son mari, l’amour de sa vie.

Cependant, les questions s’amoncellent autour d’elle.

Est-elle celle qu’elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ?

Lorsque le puzzle s’assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?

L’auteure

Une trentaine explosive où j’ai repris ma vie en main et avec elle, mon envie d’écriture. La lecture me berce depuis ma petite enfance, le rêve de l’écriture, également. Aujourd’hui, mère et femme comblée, j’ai enfin osé laisser libre cours à mon imagination débordante et décidé de vous la faire partager.

Mon avis

Dans l’Ombre raconte l’histoire d’Elia qui vit une histoire d’amour parfaite avec Lohan depuis 5 ans. Soudain, son mari a un accident de voiture et meurt sur le coup. Elia sombre et en plus de ça, elle se sent suivie, elle commence à devenir parano et a l’impression de devenir folle.

Dans l’Ombre traite de sujets très difficiles allant des maladies mentales aux enfants orphelins, le tout en passant par le deuil et tout ce que cela implique. Le livre est dur mais l’histoire est addictive, prenante, on veut à tout prix connaître la fin et en même temps, on n’a pas envie que cela s’arrête. Comme Elia, on se sent manipulé, l’auteure nous met sur une piste puis une autre.

Au fur et à mesure, on a l’impression d’avoir de nouvelles certitudes qui volent en éclat à chaque fois. On tâtonne, on tente de comprendre, on a envie d’aider Elia et pourtant, on ne sait pas comment s’y prendre. C’est assez difficile de parler de cette histoire sans spoiler, mais je peux vous garantir que vous n’allez pas vous ennuyer.

Dans l’Ombre est un puzzle complexe et chaque pièce nous rapproche un peu plus du but tout en brisant nos certitudes. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure a traité cette histoire, le personnage d’Elia est vraiment complexe et l’auteure a réussi à nous démontrer toutes les facettes de notre héroïne. On la déteste en même temps qu’on a de la peine pour elle, on voudrait l’aider et en même temps, elle nous dégoûte. En fait, c’est vraiment le genre d’histoire qu’on ne comprend qu’à la fin et quelle fin !

En dehors de ça, j’ai aimé profondément les personnages que ce soit Elia, Lohan ou ses parents. Bastian ne m’a pas vraiment convaincu, mais tous les personnages sont complexes, ils cachent tous quelque chose, une blessure inavouée…Vous l’avez compris, le style de l’auteure nous embarque dans des aventures qui ne sont pas de tout repos, le tout merveilleusement raconté.

En bref, je vous recommande fortement de lire Dans l’Ombre, vous y trouverez du suspens, des retournements de situations, des personnages bien développés et une histoire qui vous rendra accro. Le tout en vous parlant des maladies mentales, de leurs conséquences sur un patient et de tout ce que cela peut impliquer.

Je remercie Stories by Fyctia pour leur confiance, vous pouvez retrouver ce roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *