Livres

Jusqu’à toi de Carole Foster

21 janvier 2020

Hello, hello,
Je suis ravie de vous parler d’un recueil de nouvelles de Carole Foster. Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir La voix des anges de la même auteure et je suis vraiment ravie qu’elle me renouvelle sa confiance.

Résumé

Le bonheur ne se cache pas forcément où on l’imagine…

Un cœur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l’aéroport à cause d’une tempête de neige, Doris va-t-elle réussir à réaliser le rêve de sa vie : danser à Broadway ?

Ma plus belle histoire, c’est vous

Destin et hasard. Gravement malade, Tiffany attend d’être greffée, sa vie ne tient qu’à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l’hôpital avec sa sœur. Une escapade extraordinaire…

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter un violent orage, Jack choisit de s’abriter sous l’auvent d’une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie va être bouleversée à jamais…

Mon avis

Nous suivons trois nouvelles très faciles et rapides à lire. Chacune d’elles nous raconte l’histoire d’une personne qui a un rêve et qui souhaite le réaliser quoi qu’il en coûte. Chaque personnage a vécu une difficulté dans sa vie et nous partage ses craintes. Je crois que j’ai une petite préférence pour la première, l’histoire d’une petite mexicaine qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Ensuite il y a l’histoire de deux soeurs, dont une qui attend une greffe. Et enfin, celle d’un homme qui ne croit plus en l’amour.

Malgré les difficultés, les personnages font face aux complications de leur vie et tentent de tout faire pour réaliser leur rêve. Certaines histoires sont plus dures que d’autres, certaines nous laissent un goût amère mais elles veulent toutes nous délivrer un message d’espoir. Les sentiments qu’on ressent sont parfois contradictoires, parfois on reste avec des questionnements plein la tête sans réellement savoir quoi penser.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ces courtes histoires qui réchauffent le coeur, qui nous donne envie de croire que tout est possible et qu’on a tous la chance de pouvoir réaliser nos rêves. Et en même temps, certaines histoires ne finissent pas bien pour tout le monde, dans ces cas là, la phrase “le malheur des uns fait le bonheur des autres” n’a jamais été aussi vraie.

Et puis, dans la dernière nouvelle, il y a un petit côté “et si la vie était bien faite ?” avec une fin satisfaisante. Chaque nouvelle se termine en nous donnant toutes les clés pour imaginer la suite, pour voir une fin heureuse sans que cela ne soit réellement dit. Finalement, cela permet de laisser libre court à notre imagination.

En bref, ce recueil de nouvelles est une ode à la vie, un message qui nous pousse à nous battre pour atteindre nos objectifs, pour rendre tous nos rêves réalité, le tout avec des histoires douces, poétiques et sans superflu.

L’auteure nous dit ” Voici trois nouvelles émouvantes, troublantes et captivantes pour passer un agréable moment de lecture au chaud sous la couette ! ” et finalement, cela résume tout.

Merci encore une fois à Carole Foster pour sa confiance, vous pouvez retrouver son recueil juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *