Livres

Drive through love (T2) de Jessica De Raco

31 janvier 2019

Hello, hello,
Il y a quelques semaines je vous parlais de Drive through love tome 1 et l’auteure a eu la gentillesse de m’envoyer le tome 2 pour poursuivre ma lecture ! Du coup, je vous en parle !

Résumé

Rose n’ayant toujours pas de nouvelles de Sam, elle décide de prendre le premier avion, direction Sydney, afin de découvrir par elle-même s’il va bien… Mais quand elle arrive, Sam, bel et bien vivant, l’envoie sur les roses… et de manière plutôt glaciale. Rose ne comprend pas et rentre en France, le coeur brisé. Sam et Rose vont-ils se retrouver ?

Mon avis

(Attention spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1)

Nous suivons les aventures de Rose après son idylle avec Sam. Ce dernier repart, continue les compétitions de rallye et on apprend qu’un pilote est mort mais on ne sait pas qui. N’ayant plus de nouvelle, Rose finit par partir à Sydney pour en avoir le coeur net. Là, elle arrive et apprend que Sam est bien en vie mais que c’est son meilleur ami qui est décédé. Et pour couronner le tout, Sam la quitte sans plus de cérémonie.

J’avais un peu peur que ce tome arrive comme un cheveux sur la soupe et en fait pas du tout. Ce deuxième tome est riche en rebondissements, il aborde de nouveaux sujets importants et en plus, des personnages secondaires comme Tatiana entrent un peu plus sur le devant de la scène.

Rose est fidèle à elle même, elle est attachante, ferait n’importe quoi pour ceux qu’elle aime mais elle manque de confiance en elle et elle devrait s’affirmer davantage. Elle s’écrase souvent devant Sam et je trouve ça dommage qu’elle soit autant dépendante. Malgré tout, elle reste quelqu’un de simple, de généreux, à qui on peut s’identifier. C’est un peu une “madame tout le monde” à qui arrive de nombreuses péripéties comme beaucoup.

Par contre, j’ai eu le plaisir de découvrir David et Raph, les voisins, qui sont des hommes justes géniaux en plus d’être adorables. Je pense que ce sont mes petits préférés de ce roman. Serviables, attentifs et protecteurs, ils sont vraiment un baume au coeur pour Rose et ça se sent.

Le roman aborde plusieurs sujets concernant les violences sexuelles allant de comment ça peut arriver à comment agir après coup.

Et comme pour le précédent roman, l’auteure nous laisse en plein suspens et on a juste envie de lire la suite de l’histoire. Pour conclure, ce deuxième tome est aussi addictif que le premier, il se lit facilement et vous laisse sur votre faim.

Je remercie à nouveau l’auteure pour sa confiance, sa générosité et en plus, elle est très ouverte d’esprit et très ouverte aux échanges.

Pour retrouver ce deuxième tome, vous pouvez cliquer juste ici.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *