Livres

Pour mieux te détruire d’Ellen Stuart

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon premier service presse reçu de Lips & Co. Editions : Pour mieux te détruire d’Ellen Stuart.

Résumé

La majorité approche, la rentrée à l’université également. L’avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.
Tout ce qu’elle pensait acquis s’envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l’humilier chaque fois qu’il la croise à la fac.
Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils… ce type.
Que feriez-vous si l’objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Marie, une étudiante qui vit avec sa mère et qui travaille pendant l’été dans un café. Elle va rencontrer Will, un autre étudiant assez antipathique et la vie ne cessera de le remettre sur son chemin : à la fac et…le père de cet étudiant est le nouveau copain de sa mère.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Marie, c’est une vraie héroïne qui a la tête sur les épaules, de la répartie et qui possède un caractère sans que cela devienne agaçant. J’ai aimé la découvrir, j’ai eu mal pour elle et on la comprend aisément. C’est une personne simple mais qui donne beaucoup, qui se retrouve à devoir encaisser pas mal de choses même si on ne dirait pas. Entre son père qui sort avec une vraie connasse (n’ayons pas peur des mots), mais qui lui manque et sa mère qui revit ses moments de jeunesse en ne s’occupant quasiment plus d’elle…tout en étant pleine de reproches dés qu’elle voit sa fille. Bref, ça et les trahisons qu’elle devra encaisser, j’ai vraiment trouver le personnage de Marie très fort et très réaliste.

Celui de Will m’a plu et en même temps déplu. J’ai aimé voir les changements, lire les chapitres qui sont dédiés à son point de vue mais il semble si inaccessible et si incompréhensible. Malgré le fait qu’on puisse lire ce qu’il se passe dans sa tête, on ne comprend pas bien pourquoi il agit ainsi. Il déteste son père, on nous en apprend vaguement la raison mais sans plus. Mais j’ai aimé sa part d’humanité qu’il cherche à cacher, même s’il change, il reste fidèle à lui même et ça c’est vraiment important, et puis, j’ai adoré les petites répliques qu’il se dit à lui même.

En dehors de ça, j’ai aimé leurs amis que ce soit Inès et Léa pour Marie ou Benji et Jérém pour Will, je les ai trouvé très sympathiques et agréables. Même si j’aurai aimé en apprendre davantage sur eux, je trouve qu’ils sont parfaits dans leur rôle. Ce qui est moins le cas, pour la mère de Marie par exemple, qui ne cesse de m’agacer avec ses petites remarques.

Pour mieux te détruire est vraiment un roman addictif, j’ai adoré parcourir les pages et je me suis tout de suite plongée dans cette histoire. Je trouve l’histoire bien rythmée, on ne s’ennuie pas une seconde et chaque page invite à découvrir la suivante. Je meurs d’envie de découvrir la suite qui ne sortira que le mois prochain… La plume de l’auteure est douce, sans superflu et nous happe dans les aventures de ces deux jeunes adultes.

Je remercie les éditions Lips & Co. et son auteure pour leur confiance et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Marie & Will.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici sur le site internet de la maison d’édition ou sa version ebook sur amazon.

4 commentaires

  1. […] hello,Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de Pour mieux te résister d’Ellen Suart publié chez Lips & Co que je remercie pour leur confiance. Si vous n’avez pas encore lu […]

  2. Erik Hüssy a dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces retours très instructifs!
    Je souhaite connaitre l’âge suggéré pour la lecture de cet ouvrage, est’ il adapté à une lectrice assidue de 13 ans?
    En vous remerciant!

    1. Bonjour,
      Je pense que 13 ans ça fait un peu tôt pour ce style de lecture. 🙂

  3. […] publiée chez Lips & Co Editions. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur le tome 1 et le tome 2. Merci à Lips & Co Editions pour leur confiance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *