Livres

La saga des Wingleton : James (T1) de Lola Blood

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du premier tome de La saga des Wingleton : James de Lola Blood publié chez So Romance. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Elle est étudiante et gogo danseuse. Il est professeur et héritier d’une dynastie…

Nina, jeune étudiante de 20 ans, a une vie peu conventionnelle : étudiante le jour, gogo danseuse la nuit. Difficile de garder sa vie nocturne secrète… Et, comme si la situation n’était pas suffisamment compliquée, il fallait que son professeur, James Wingleton, soit cet être aussi intrigant que sexy… qui ne lui semble pas si indifférent. Arrivera-t-elle à résister à la tentation ? Saura-t-elle protéger ses secrets ? Pourra-t-elle combiner son travail de gogo danseuse avec une relation ?

Plongez au cœur d’une saga sulfureuse aux accents aussi torrides qu’attachants, où secrets et faux-semblants sont au rendez-vous !

L’autrice

Originaire de Gironde, Lola Blood est mère et belle-mère de cinq enfants. L’écriture a toujours fait partie de sa vie. Avec La Saga des Wingleton, c’est un véritable défi qu’elle se lance : dépasser le stade des fanfictions publiées sur Wattpad pour écrire sa propre série !

Mon avis

Nous suivons les aventures de Nina, une étudiante de 20 ans qui a un passé difficile. Pour joindre les deux bouts, elle est obligée d’avoir deux jobs en plus de ses études. Elle va faire la rencontre de James, son nouveau professeur qui va autant l’attirer que l’exaspérer. Et bizarrement, ce dernier va tout faire pour l’aider…

J’ai aimé ma lecture, mais il y a plusieurs choses qui m’ont dérangée. D’abord, au début du livre James connaît le prénom de Nina sans qu’elle ne lui ait dit, je trouve ça un peu étrange. Autre incohérence, au début de l’histoire on nous dit que sa mère l’a abandonné à 2 ans et puis plus tard dans l’histoire, c’est 3 ans. C’est dommage… Il y a aussi un petit problème de rythme, cela va un peu trop vite à mon goût, mais encore une fois c’est très personnel. Avant de passer à l’aspect positif de ce roman, je voulais aussi parler des dialogues qui m’ont paru un peu plats à certains moments. Je ne ressentais pas l’émotion ou la sincérité qu’ils auraient dû susciter. Mais cela reste très personnel. J’avais souvent l’impression qu’il manquait d’un peu de réalisme aux échanges entre les personnages…

En dehors de ça, j’ai apprécié ma lecture parce que d’abord Nina a beau être une personne avec un passé difficile, ce n’est pas une victime. Enfin si, mais elle ne se comporte pas comme telle. Bien sûr, elle a des difficultés à faire confiance, mais elle ne se plaint jamais et fait tout pour s’en sortir. J’ai beaucoup aimé sa force mentale. Cela amène aussi à des situations où elle dramatise très rapidement et ne tente pas de comprendre les autres. Pourtant, elle a le coeur sur la main et fait tout pour aider son prochain.

Autre chose qui m’a plu dans ce roman, c’est le personnage de James. Bien sûr, il va faire des erreurs, mais contrairement à Nina, il va tenter de se remettre en question. Et surtout, bien qu’il soit riche, il ne tente pas de changer toute la vie de Nina, il la laisse faire ses propres choix alors qu’il pourrait juste sortir le chéquier. Et ça, je trouve ça très appréciable. Il soutient ses projets sans pour autant créer de dépense financière.

J’ai aussi aimé Vicky, un personnage secondaire, mais empli de bienveillance. Même si elle n’apparaît que rarement, j’ai trouvé qu’elle apportait de la douceur et la compréhension dont Nina avait besoin.

Aussi, il y a des sujets importants qui sont abordés comme la condition précaire des étudiants, le manque de confiance en soi et en les autres, l’amitié, l’harcèlement, l’abus de pouvoir avec le chantage…

En bref, nous suivons une histoire toute mignonne avec un amour impossible, des efforts et des preuves d’amour à gogo, mais aussi des personnages bornés (et vous savez combien j’aime les personnages avec un fort caractère). Malgré les incohérences et les dialogues manquant d’un peu de pep’s par moment, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *