Livres

Vous faites quoi pour Noel ? de Carene Ponte

16 janvier 2020

Hello, hello,
Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous parler de Vous faites quoi pour Noel de Carene Ponte publié chez Michel Lafon que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

L’auteure

Lauréate du prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteure du blog Des mots et moi. Après son premier roman, Un merci de trop, elle revient avec une nouvelle comédie romantique.

Mon avis

Vous faites quoi pour Noel raconte l’histoire de Pauline, qui bourrée, s’envoie en l’air avec son collègue…dans le parking de son immeuble. Manque de chance, un système de vidéo surveillance vient d’être mis en place pile ce jour là. Pour tenter de retirer les images, elle propose de faire tout ce que son gardien voudra pour qu’il tente de les supprimer. Pour ça ? Elle va devoir l’accompagner pendant une semaine pour des vacances en famille sous le signe de Noel.

Et je dois dire que la magie de Noel a opéré sur moi. Ce livre est tout simplement une petite merveille. Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi rafraîchissant, drôle et en même temps très simple. Il n’y a pas d’histoire extravagante pour nous happer, les aventures de David (le gardien) et Pauline se suffisent à elles même. J’ai aimé le style de l’auteure, sa façon de raconter est très agréable, cela permet vraiment de se plonger dans l’histoire. On a l’impression que Pauline nous parle, qu’elle est notre amie et qu’elle nous raconte une histoire.

Une histoire mignonne et drôle à la fois, une histoire qui nous surprend par moment sans pour autant qu’il n’y ait de superflu. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir la plume de cette auteure, je trouve qu’elle a vraiment sa touche personnelle et qu’elle sort du lot.

Pour ce qui est des personnages, je crois que je les aime tous. J’ai autant aimé Pauline et sa capacité de s’attirer des galères, David et sa discrétion et surtout…sa famille. Qu’est-ce que la famille de David m’a fait sourire, entre ses coutumes, leurs dialogues, leurs relations. J’ai vraiment apprécié découvrir toutes ces personnes et des petites parties de leur histoire. En bref, l’histoire est drôle, les personnages sont pétillants, le style de l’auteure est prenant. Que demander de plus ?

D’une certaine façon, Vous faites quoi pour Noel réchauffe le cœur et nous offre un peu de la magie de Noel.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman.
Vous pouvez le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *