Livres

Rencontre fortuite à Bora Bora de Christal Charvet

Hello, hello,
Aujourd’hui je vais vous parler de Rencontre fortuite à Bora Bora de Christal Charvet auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Moi c’est Tessa, 35 ans, poisseuse mais déterminée, au caractère bien trempé. Mon job : assistante juridique… enfin ça c’était avant ! Avant mon licenciement, l’accumulation de mes dettes et que ce maudit Adrien Masson, banquier de son état, ne me harcèle de coups de fil à cause de mon coupé allemand rutilant dont le crédit coince. Pour me consoler, direction : Bora Bora ! Mais que fait ce fichu Masson sur place ?!… Il va falloir jouer serré pour qu’il ne découvre pas mon identité !

L’auteure

Passionnée de lecture, j’ai débuté l’écriture un peu par hasard et c’est devenu une passion par la suite. Bercée par les romans à l’eau de rose, je me sens mieux dans la romance avec de l’humour, la Chick-lit est mon domaine de prédilection.

Mon avis

Rencontre fortuite à Bora Bora raconte l’histoire de Tessa, une assistante juridique qui perd son travail après avoir repoussé les avances de son patron et qui est endettée suite à l’achat de sa voiture. Elle n’arrive pas à joindre les deux bouts et elle décide de partir à Bora Bora pour changer d’air et faire le point. Manque de bol, elle rencontre Adrien, son conseiller bancaire qui tente de l’appeler depuis pas mal de temps sans succès.

C’est étrange parce que j’ai vraiment adoré la première et dernière partie du livre, mais au milieu, il y a des moments qui m’ont agacé. A commencer par le comportement de Tessa, 35 ans qui se comporte parfois comme une gamine pourrie gâtée. Elle joue sur deux tableaux, tente sa chance auprès de deux hommes sans réellement l’assumer et elle dit qu’elle s’en veut de s’être retrouvée “forcée” de leur mentir. Alors qu’absolument rien ne l’y obligeait. Elle a décidé de jouer avec le coeur de deux hommes, elle doit assumer et bien qu’elle le reconnaisse, aussi on dirait qu’elle a un raisonnement enfantin concernant ses décisions pour sa vie amoureuse, cela m’a agacé. (Oui pour moi l’infidélité ça ne passe pas du tout ! )

En dehors de ça, j’ai adoré découvrir son point de vue et j’ai aimé ce personnage. Mais disons, qu’elle ne se soucie que trop souvent de sa personne ce qui la rend parfois détestable. C’est dommage. Parce que cela reste un personne sympathique sinon et plein de bonnes ondes.

Au delà de ça, j’ai adoré le roman. J’ai trouvé le personnage d’Adrien très attachant, très sympathique et surprenant. De même pour Gisèle, madame Pipelette, une voisine de Tessa qu’on apprend à connaître et apprécier. J’ai adoré les parents de Tessa, je les trouve mignons et drôles en même temps. J’ai eu un peu plus de mal avec Paul, le premier amour de Tessa, qui est flippant je trouve avec toutes ses décisions et un peu (beaucou) un (gros) forceur.

J’ai vraiment accroché avec la façon qu’à l’auteure de nous raconter l’histoire, il y a beaucoup d’humour et que ce soit du point de vue de Tessa ou d’Adrien, les chapitres sont courts et fluides. On prend beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de Tessa et son entourage. Le style de l’auteure est vraiment prenant et addictif, on dirait que les personnages nous parlent directement avec toujours cette touche pétillante et pleine d’humour.

En bref, j’ai un retour plutôt mitigée parce que j’ai apprécié les 2/3 du livre et j’ai vraiment adoré le style de l’auteure. Mais…Tessa est un peu trop immature et est parfois trop égocentrique pour voir le mal qu’elle peut faire. A la fin, l’auteure nous propose un joli message pour nous pousser à croire en la vie, pour nous dire que la roue tourne et que le bonheur n’est pas toujours très loin.

Encore une fois, je remercie Stories by Fyctia pour leur confiance.
Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *