Livres

Attirance prohibée de C. Handon

Hello, hello,
Aujourd’hui nous repartons dans les enquêtes policières avec Attirance prohibée de C. Handon auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Pour l’enquête, quelles limites seront-ils prêts à franchir ?

Nick est un policier impliqué dans son travail et pour sa première mission d’infiltration, il est bien décidé à montrer ses capacités. Mais c’est sans compter sur Tracy, sa nouvelle collègue plus expérimentée que lui et au caractère bien trempé. Elle n’hésite pas à le bousculer afin qu’il s’affirme davantage. Pourtant, c’est main dans la main qu’ils doivent avancer et mener leur enquête sur un réseau de drogue. Sous couverture dans un bar chic de Détroit, ils vont découvrir le 22e, un club privé à l’atmosphère brûlante où ils seront poussés l’un vers l’autre. Tiraillés entre déontologie et désir, succomberont-ils à cette attirance prohibée ?

L’auteure

Si ses études l’ont orientée sur un chemin scientifique, C. Handon a toujours conservé son âme littéraire. C’est au fil de ses lectures qu’elle a découvert la plateforme Fyctia fin d’année 2017.
Curieuse, elle décide de tenter l’aventure et est séduite par la communauté. Elle participe au concours « Sous Emprise » en se lançant un défi personnel: s’améliorer. Grâce au soutien qu’elle reçoit et à un travail acharné, elle remporte la finale avec Permets-moi d’oublier, son tout premier roman.

Mon avis

Attirance prohibée raconte l’histoire de Tracy et Nick, deux agents de police qui se retrouvent en mission d’infiltration ensemble. Leur but ? Trouver des indices sur un trafic de drogue. De nombreuses victimes ont été retrouvées et elles venaient toutes du même endroit : le Standby.

Attirance prohibée est un roman sympa à lire, il y a un certain suspens et beaucoup de mystères entre les sœurs qui dirigent le Standby, les victimes qui ne semblent pas avoir de lien entre elles,…Par contre, l’histoire manque d’un peu de piment, d’une tension qui nous fait stresser pour les personnages et je suis assez frustrée qu’aucune de nos questions aient trouvé de réponse. Il y a plusieurs pistes, plusieurs interrogations qui se mettent en place au fil des pages et nous n’aurons pas de réponse satisfaisante à la fin de ce premier tome. Aussi, je trouve qu’il y a plusieurs incohérences, par exemple ils ont été embauchés par les soeurs à aucun moment, ils ne leur rendent des comptes. On dirait qu’ils sont juste là pour assumer leur boulot de flics et pour s’amuser.

En dehors de ça, j’ai vraiment apprécié les personnages. Nous avons une Tracy expérimentée, très carrée et professionnelle. A côté, nous avons Nick, un novice qui a déjà fait ses preuves mais qui n’est pas aussi à l’aise que Tracy, c’est sa première mission d’infiltration. Mais j’ai aimé leur relation, j’ai aimé voir Nick s’affirmer sous les remarques de Tracy, j’ai aimé voir Tracy l’infaillible laisser des signes de faiblesse et leur complémentarité. C’était agréable de les voir se dévoiler un petit peu, alors qu’ils savent très bien qu’après la mission, ils ne se reverront jamais. Par leur situation et leur caractère, je trouve ces personnages vraiment attachants et on ne peut que se désoler de leur situation.

L’auteure nous plonge dans une histoire d’amour impossible, ils ne peuvent pas être ensemble et savent qu’ils ne se retrouveront jamais. Pourtant, cela ne les empêche pas de jouer avec le feu. Surtout qu’ils se retrouvent à devoir jouer des rôles dans le club où ils sont embauchés. Nous suivons donc l’évolution de leur relation au même rythme que celle de l’enquête.

A aucun moment on ne s’ennuie, l’histoire se lit rapidement et facilement. On plonge directement dans le vif du sujet et on prend plaisir à mener l’enquête auprès de nos protagonistes. Et ça fait plaisir de voir une enquête sans des idées incongrues ou des personnes qui trouvent tout en une fraction de seconde. Non, celle ci est réflechie, menée méthodiquement et on prend plaisir à découvrir les compétences de Tracy mais aussi celles de Nick.

Comme je l’ai dit, à la fin du roman nous n’avons pas encore toutes les cartes en main. Je suppose que nous en saurons plus dans la suite, alors, j’ai hâte de la découvrir…

Encore merci à Stories by Fyctia pour leur confiance !
Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *