Livres

Working Love d’Olivia Sunway

17 janvier 2020

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous parle d’un autre roman d’Olivia Sunway. Je vous ai déjà de son roman Souffle de vie et je vous invite à découvrir ma chronique sur ce livre aussi.

Résumé

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste… Elle lui réserve, d’ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.
Ils sont collègues et l’ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.
Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première comédie romantique de Olivia Sunway!

Mon avis

Working Love est l’histoire de Jessica, une statisticienne reconnue pour son travail et perfectionniste. Elle aime la solitude, produire un travail de qualité et surtout : ne pas se prendre la tête avec les hommes. En parallèle, il y a Martin, une nouvelle recrue qui va se retrouver à travailler dans le même bureau que Jessica. Si Jessica est caractérielle, lui il est très timide mais il tombe complètement sous le charme de sa collègue.

J’ai trouvé cette histoire sympathique à lire, l’auteure change complètement de registre et c’est plutôt une réussite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jessica. C’est une peste qui s’assume pleinement mais en même temps, elle a des regrets et culpabilise souvent. Au final, elle a juste du mal à faire confiance aux autres. J’aurai aimé savoir d’où venait ce manque de confiance et cette peur de l’engagement, c’est dommage. J’ai bien aimé la place que sa famille prend dans l’histoire, notamment avec le personnage de Charline ou de sa mère (avec ses soeurs).

Charline est rigolote et en même temps incompréhensible, on dirait qu’elle enchaîne les idées étranges et mauvaises. Elle est la cousine de Jessica et une des seules personnes en qui Jessica a confiance. Martin, lui, m’a fait beaucoup de peine d’une certaine manière. Il semble complètement soumis à ses sentiments, même s’il tente de faire croire le contraire. Il manque d’un petit quelque chose.

Son ami, Lisandro, m’a plus plu. Il est un connard fini avec les femmes mais il l’assume complètement. Quelque part, il ressemble un peu à Jessica. Sauf qu’elle, elle aime être séduite parce qu’elle sait qu’elle est une belle femme et lui, c’est un vrai séducteur et forceur. Mais une fois qu’on apprend à le connaître, il se révèle être plein de surprises et j’ai aimé découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité.

En bref, j’ai trouvé l’histoire rapide à lire, sympathique à découvrir mais il manque la petite étincelle qui rendrait cette histoire magique.

Vous pouvez retrouver ce livre juste ici. Et je remercie l’auteure pour m’avoir renouvelée sa confiance.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *