Livres

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonté

8 novembre 2019

Hello, hello,

Je reviens vers vous pour vous parler du roman de Juliette Bonté : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite publié par les éditions Harlequin.

Résumé

Encore plus près de son ennemi”… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

L’auteure

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Charlie et Blade, qui, pour le plus grand malheur de leurs amis, se détestent depuis toujours. Ayant des amis en commun, ils sont obligés de se voir toutes les semaines durant la soirée entre amis. Malgré tout, la bande d’amis décide de partir en laponie pour Noël, et ces deux là vont bien devoir faire avec.

Je n’ai jamais vraiment lu des romances de Noël et j’avoue que j’ai apprécié celle ci. Elle est pleine de légèretés et nous peint une très jolie histoire d’amour. C’est bien au delà des clichés, bien qu’il y en ait quelques uns, c’est vraiment touchant, mignon et tellement prenant qu’on ne peut qu’adorer. On est vraiment absorbé par l’intrigue et ce qu’on voit s’y dérouler.

J’ai adoré les histoires poussées et complexes de chaque personnage, l’amitié qui les lie, les liens qu’ils ont créé et qu’ils continuent de construire ensemble. Charlie est un personnage que j’adore, une forte tête et qui sait ce qui elle est, ce qu’elle veut et quand elle se trompe, elle sait aussi le reconnaître. J’ai adoré sa relation avec Savannah et leur amour fraternel, on voit une vraie complicité entre les deux jeunes femmes, ce n’est pas juste écrit pour faire “style”, c’est vraiment développé et on sent qu’elles tiennent l’une à l’autre.

J’ai aimé découvrir James, Grayson et Sally qui sont chacun des amis extraordinaires et des personnages adorables. Et Brale, j’ai apprécié le découvrir car il n’est pas le cliché du mec sportif, milliardaire et et froid. J’ai aimé connaître son passé et voir son présent. Je trouve que c’est rare les romans où la présence des deux points de vue apporte vraiment quelque chose et là c’est le cas.

Et j’ai vraiment adoré leur humour, leurs sarcasmes et tout ce qui a permis de construire leur relation.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *