Livres

L’accord (T1) de Laurie Delarosbil

Hello, hello,
Aujourd’hui j’aimerai vous parler de ma première chronique pour les éditions Nisha et Caetera : L’accord de Laurie Delarosbil que j’ai eu la chance de recevoir dans le cadre de la masse critique de Babelio.

Résumé

Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour ? Ou tout simplement la condamner…

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés… Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale…

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison

à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat… Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges…

L’amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?

Mon avis

L’accord raconte l’histoire d’Allison Huston, une jeune adulte avec de lourdes responsabilités, à la mort de son père et de sa belle mère, elle se retrouve à élever ses frères et soeurs. Pour cela, elle abandonne les études et se lance dans un travail qui paie assez bien pour pouvoir garder sa petite famille auprès d’elle. Mais quand les problèmes s’accumulent, elle finit par se résigner et accepte de signer un contrat avec son patron. Elle doit se marier avec son fils pour sauver son image et elle, elle pourra financer les études de ses frères et soeurs.

J’avoue qu’avant de commencer ma lecture, j’avais un peu peur car j’avais lu une histoire avec un contrat et j’avais trouvé ça totalement raté. Mais là, j’ai été vraiment surprise. J’ai adoré l’histoire et encore plus ses personnages. Allison est une perle, elle est gentille, aimante et n’hésite pas à se sacrifier pour les autres. En plus d’être adorable, elle est indépendante, possède des valeurs et ne se laisse pas démonter. J’ai vraiment adoré sa relation avec ses frères et soeurs, entre Jérémy qui est vraiment très serviable et attentif à sa soeur, les jumeaux qui sont tout le temps trop mignons…

Et puis, Derek est un personnage intriguant juste ce qu’il faut, mais il a aussi le coeur sur la main. Leur relation étant basé sur un contrat, elle est complexe et difficile à appréhender. Derek fait tout ce qu’il peut pour que cela se passe bien mais agit parfois de manière énervante (pour nous !).

L’auteure arrive à nous captiver, à nous transmettre différentes émotions et à nous rendre complètement accro à son histoire. Son style est simple mais terriblement efficace, on ne s’ennuie jamais et on prend énormément de plaisir à découvrir ces personnages.

L’histoire est plus qu’addictive, dès que j’ai commencé le livre, je n’ai pu le lâcher que pour aller dormir (et encore…). En bref, je suis accro, j’ai envie de connaître la suite et je vais l’acheter très bientôt (peut être que ça sera déjà le cas lorsque vous aurez lu cette chronique…On a le droit d’être faible, ok ?)

En tout cas, je remercie les éditions Nisha Et Caetera, l’auteure et Babelio pour leur confiance. Ce fut une très très jolie découverte que je ne peux que vous recommander de découvrir si vous aimez les romances.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

L\'accord, tome 1 : L\'attachement par Laurie Delarosbil

L’accord, tome 1 : L’attachement

3 commentaires

  1. […] hello,Il y a peine quelques jours, je vous partageais mon avis sur le premier tome de L’accord et je n’ai pas pu résister à acheter la suite ! Dans cette chronique, je vais aborder la […]

  2. LEFEBVRE a dit :

    Bonjour, je voudrais acheter “l’Accord” en livre Kindle mais je suis perdue. J’ai vu sur Amazon qu’il y a “l’Accord Saison 1” et “l’Accord Saison 2” : Est-ce l’intégrale de tous les Tomes de chaque saison ? Parce que je vois aussi jusqu’à Saison 4 avec des tomes. J’ai peur d’acheter en doublon. Merci beaucoup.

    1. Bonjour,
      Encore gros, la saison 1 et la saison 2 = le tome 1, la saison 3 & 4 = le tome 2, etc… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *