Livres

Le doux parfum de l’avenir d’Angélique Fejean

3 février 2020

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente un des premiers livres que j’ai lu des éditions Déliées : Le doux parfum de l’avenir d’Angélique Fejean.

Résumé

Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu’elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s’il n’était pas trop tard ?

L’auteure

Juriste de formation, Angélique Fejean s’est finalement orientée dans un tout autre domaine mais n’a jamais perdu de vue son rêve d’adolescente de devenir écrivain.

Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, elle s’est finalement décidée à ouvrir un blog en janvier 2014 (2 moi pour 1 nous) sur lequel elle partage ses avis littéraires et publie des nouvelles.

Auteur des nouvelles, elle publie un romance, “Une douce nuit d’été”, en 2016. 

Mon avis

Durant ce roman, nous suivons Sarah durant plusieurs périodes de sa vie. D’abord durant son adolescence, puis à plusieurs stades de sa vie d’adulte. Nous pouvons donc voir Sarah découvrir l’amour, vivre un enfer avec sa mère, monter son entreprise, se fiancer et bien plus encore.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, déjà parce qu’elle fait un bien fou. Sarah est un personnage auquel on peut facilement s’identifier, en plus d’être très attachante. Elle est également entourée par deux amies, vraiment sympathiques : Emma et Gloria. Durant les aventures de notre personnage préféré, ses amies vont être là pour l’épauler et la soutenir.

En fait, j’ai beaucoup aimé l’authenticité de l’histoire. On pourrait croire qu’elle est vraie. Au final, il ne s’y passe rien d’extraordinaire mais elle nous fait du bien, elle nous met du baume au coeur et c’est le plus important. J’ai vraiment adoré découvrir chaque moment de la vie de Sarah, de la rencontrer quand elle a des rêves pleins la tête pour la voir se réaliser.

J’ai vraiment trouvé la lecture addictive, tous les jours j’essayais d’en lire un bout pour avancer et connaître le fin mot de l’histoire. Et puis me voilà, j’ai enfin quitté le monde de Sarah en sortant avec le coeur plus léger. Et puis j’ai été ravie de découvrir Matt, un personnage masculin qui, pour une fois, brille par sa personnalité et sa façon d’être. Ce n’est pas l’homme hyper musclé qui fait baver les filles à la salle de sport ou celui hyper jaloux, possessif, psychopathe mais amoureux à en mourir donc la femme le trouve mignon. Là, c’est un mec comme on rencontre dans la vraie vie : authentique et vrai ! Et qu’est-ce que ça fait du bien de sortir des clichés, enfin !

Tout cela pour vous dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture et que je suis ravie d’avoir découvert cette histoire ! Bravo à l’auteure pour tout ce travail.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Only registered users can comment.

  1. Bonsoir Lou,

    Merci pour cette gentille chronique qui m’a mis le sourire aux lèvres.

    Bon courage à vous en ces temps difficiles.
    Angélique Féjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *