Livres

Un amour de sacrifice de Valérie Bel

17 février 2020

Hello, hello,
Il y a quelques auteurs qui me font l’honneur de me proposer de lire tous les ouvrages qu’ils publient et Valérie Bel en fait partie. Je la remercie chaleureusement pour sa confiance qu’elle ne cesse de me renouveler.

Résumé

Marie aura 50 ans dans quelques jours. Paul, l’homme avec lequel elle entretient une relation depuis 3 ans, est beaucoup plus jeune qu’elle. Il est en âge de devenir père, elle ne peut plus être mère.

Et si, par amour, elle décidait de faire le plus difficile des sacrifices ?
Et si Paul réagissait de façon inattendue ?

Découvrez une nouvelle histoire d’amour romantique à souhaits, légère et profonde à la fois !

Mon avis

Un amour de sacrifie est l’histoire de Marie et de Paul, si Marie a déjà vécu une belle partie de sa vie en ayant été mariée et maman, ce n’est pas le cas de Paul qui a 12 ans de moins qu’elle. Alors, elle décide de lui rendre sa liberté pour qu’il puisse trouver une femme plus jeune qui pourra lui donner la chance d’être père et d’être aimé comme il le mérite.

Les nouvelles ne sont pas mon format de lecture préféré, mais j’ai adoré cette ci. Elle est mignonne, poétique, bien écrite et on a le temps de s’attacher aux personnes malgré la longueur du texte. J’ai trouvé le personnage de Marie très fort, par amour, elle se sacrifie pour donner une chance à Paul de vivre la paternité qu’elle ne peut lui offrir, vu qu’elle est ménopausée. Et au fil de pages, on sent que cette décision lui coûte et qu’elle regrette, tout en s’accrochant au fait qu’elle est certaine d’avoir pris la bonne décision.

Et Paul n’en est pas moins attachant, pour lui, l’âge n’est pas un problème parce que c’est Marie qu’il aime et que la vie n’a pas de sens si elle n’est pas à ses côtés. On pourrait penser qu’il est naif, qu’il n’a pas réfléchi à ce que cela implique mais non, pour lui, tout ce qu’il compte c’est d’être avec Marie.

Et quoi de plus beau que deux personnes qui s’aiment et qui sont prêtes à faire des sacrifices pour le prouver ? Même si ça leur fait mal ? J’ai également aimé le personnage de Coralie, bien que secondaire, il apporte une certaine fraîcheur à l’histoire.

C’est assez difficile de parler d’une nouvelle et en même temps, celle ci nous offre assez pour nous faire rêver et nous émouvoir. Je ne peux que recommander aux amoureux des romances et des textes courts, de découvrir cette histoire sans plus attendre.

Vous pouvez retrouver ce livre en cliquant ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *