Livres

The past (T1) : Entre passé et présent d’Eva C. Kerlayn

30 mars 2020

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de The Past : Entre passé et présent d’Eva C. Kerlayn que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Les courses de motos clandestines sont dangereuses, parfois mortelles, où le chacun pour soi est la règle d’or. C’est dans ce monde qu’excelle depuis quelques années, Damien dit « D », le champion en titre. Sa passion, bien que très risquée, signifie tout pour lui et lui fait oublier son quotidien. Un jour, un nouveau et mystérieux concurrent anonyme gagne une course et entre dans sa vie malgré lui. Là, tout bascule… et le passé resurgit.

Alexandre, pour oublier un handicap qui lui gâche la vie et une famille bien trop conformiste, enfourche sa moto et gagne avec acharnement chaque course à laquelle il participe jusqu’à parvenir à son objectif : participer à la vingtième finale de la plus grande et plus redoutable course clandestine de Montréal. Mais ce monde, bien qu’il l’adore et réussisse à l’éloigner d’un univers qui l’oppresse, n’arrive cependant pas à lui faire oublier sa différence, son mal-être et surtout le passé qui ne cesse de revenir le hanter.

L’auteure

Je suis une auteure de romance MM âgée de 23 ans. Pour le moment, j’ai choisi l’auto-édition afin de rester totalement libre sur mes histoires.

Mon avis

Nous découvrons l’histoire d’Alexandre et Damien, deux personnages qui font des courses de moto et qui semblent se détester. Entre la dangerosité de cette activité et leur passé commun, cela ne peut que provoquer des étincelles. Heureusement, chacun est bien entouré mais cela ne les empêche pas de dépasser leurs limites encore et encore.

Ce premier tome a été pour moi une jolie découverte. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir que je suis une adepte des romances mais j’en lis essentiellement des M/F. C’est très rare que j’en lise des M/M, parce que je ne me retrouve pas dans les personnages, normal, je suis une femme. Mais quand l’auteure m’a proposé son livre, je me suis dit “non Lou, tu ne vas pas mourir bête, donne une chance à ce genre.” Et j’avais raison ! Dans ce roman, les sentiments sont mis en avant et cela les rend vraiment universels. J’ai aimé découvrir la psychologie de chaque personnages, de voir leur évolution et de partager leurs sentiments. Quelque part, je me suis reconnue dans leurs interrogations, leurs doutes, leurs faiblesses et pour ça, je ne peux que saluer l’auteure qui a fait un boulot remarquable.

De plus, au premier abord, les personnages semblent un peu arrogants, un peu hautains et finalement, il n’en est rien. Dans ce milieu, ils se donnent un genre et en privé, ils se révèlent. J’ai vraiment aimé le personnage de Damien, ses émotions sont fortes et il se sent souvent responsable pour des actes dont il n’est pas coupable. Pourtant, il porte le poids du monde si cela peut soulager quelques personnes… J’ai vraiment trouvé son évolution douce et satisfaisante.

Ensuite, il y a Alexandre, un peu comme Damien, il est impulsif. Et si Damien sait ce qu’il veut, Alexandre est une mer de doute. Il remet toute sa vie en question, toutes ses certitudes et je trouve le travail fait sur ce personnage excellente. On saisit vraiment sa détresse, on comprend ses incertitudes et cela nous fait mal de le voir si perdu.

Aussi, il y a les autres personnages mais surtout : François. François est le pilier du groupe, il est la sagesse incarnée, la bienveillance vivante et la loyauté personnifiée. J’ai vraiment adoré ce personnage, il apporte une vraie touche de douceur dans ce texte et c’est vraiment un personnage attachant.

D’ailleurs, ce qui est intéressant et bien qu’il y ait forcément des personnages secondaires, c’est qu’ils ne sont pas là pour faire joli. Chacun apporte sa petite contribution et dévoile un peu de son histoire. C’est vraiment très plaisant à lire.

Ensuite, le style de l’auteure est simple et efficace, prenant et addictif. Dès qu’on commence l’histoire, on ne sait pas vraiment où on va nous mener mais on veut absolument le découvrir. J’ai trouvé ce premier tome pertinent et percutant, plein de réalismes et de sentiments. Alors vous me connaissez, quand il y a des émotions, je suis conquise.

Je ne peux que vous recommander cette lecture et si vous êtes comme moi, des timides des romances M/M, je vous assure que vous pouvez y trouver votre compte.
Découvre ce roman juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *