Livres

Comme une évidence d’Anais Raphael

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente mon avis sur Comme une évidence d’Anais Raphael que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Lors d’une séance photo improvisée, Bénédicte et Yoann se rencontrent.
Elle est l’héritière d’une marque de luxe spécialisée dans le prêt-à-porter, il est un jeune footballeur professionnel à l’avenir prometteur.
Entre eux, c’est comme une évidence, un véritable coup de foudre.
Au fil des jours, leurs sentiments se renforcent. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils se construisent un avenir radieux. Fortune, mariage, enfant… Leur vie s’annonce sans nuages.
Mais tant de chance et de succès suscitent toujours de la jalousie…
Comment réagir face à la trahison d’un proche ? Où trouver le courage de surmonter les épreuves de la vie ? Envers certaines douleurs, l’argent ne peut rien…
Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il résister ?

L’auteure

Je suis une passionnée de lecture et d’écriture depuis mon plus jeune âge. J’aime créer des histoires et donner vie à des personnages. Le vécu de chacun d’entre nous est pour moi une source constante d’inspiration.
Mariée, maman de deux jeunes enfants, je prends plaisir à leur narrer des contes en rendant vivants leurs héros préférés.
Toutefois, le style qui me correspond le mieux est la littérature sentimentale. Écrire est le meilleur exercice que j’ai pu trouver. Cela me permet de m’évader et de ne penser à rien sauf à savoir ce qui va arriver aux protagonistes de mon livre ! Cette nouvelle direction que je donne à ma vie est à l’opposé avec les vingt dernières années où j’ai évolué dans le domaine bancaire !
À quarante ans, j’ose enfin faire découvrir mes œuvres et j’espère vous embarquer avec moi dans mes rêves…
Mon premier roman, TOUT S’ECROULE, est sorti en août 2019, en auto édition et mon prochain livre est prévu pour début d’année 2020 et d’autres suivront !

Mon avis

Comme une évidence raconte l’histoire de Yoann, un footballeur professionnel et Bénédicte, une chargée des relations publiques qui travaille pour l’entreprise familiale. Lors d’une séance photo, ils se rencontrent et se retrouvent à poser ensemble. Rapidement, ils découvrent qu’ils sont faits l’un pour l’autre et ne peuvent plus se quitter.

Comme une évidence est une histoire d’amour, mais une histoire d’amour dans son ensemble, c’est à dire qu’il y a des hauts et des bas. Ce ne sont pas des bas relatifs au couple en lui même, mais plutôt à sa capacité à faire face aux aléas de la vie. La vie de Yoann et Bénédicte est belle, difficile et pleine de rebondissements. Comme une évidence relate des histoires de vie, des moments de bonheur comme des moments plus difficiles, nous suivons plusieurs couples, plusieurs personnages et chacun nous offre un combat, quelque chose à surmonter.

La seule chose que je peux reprocher à l’histoire, c’est qu’elle se déroule trop vite, les événements s’enchaînent trop rapidement à mon goût et on n’a pas vraiment l’impression de pouvoir découvrir l’histoire à son rythme. En dehors de ça, vous trouverez des passages d’amour, des passages durs et du suspens bien dosé.

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est pleine de morale, elle nous délivre des messages d’espoir tout en nous rappelant que tout n’est pas rose. J’ai aimé voir les personnages affronter des situations de vie, qui ne sont pas rocambolesques mais qui peuvent bien nous arriver. L’auteure nous plonge dans son univers, nous fait apprécier ses personnages et aborde des sujets durs comme les fausses couches, le harcèlement, le dépassement de soi, la difficulté d’être parent, la perte de ses rêves, la dépression et bien d’autres encore.

Et je trouve que c’est vraiment le point fort de ce livre : nous raconter une histoire réaliste, avec des situations réelles et des messages forts. Dans les livres, le personnage vit souvent un élément horrible puis remonte la pente et tout devient rose. Là, ce n’est pas le cas. Les personnages nous ressemblent, font face à des difficultés que nous pouvons vivre tout en romançant le tout et nous offrant une histoire riche en rebondissements.

Merci à l’auteure pour sa confiance ! Vous pouvez retrouver son roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *