Livres

Pour mieux te résister d’Ellen Stuart

19 février 2020

Hello, hello,
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de Pour mieux te résister d’Ellen Suart publié chez Lips & Co que je remercie pour leur confiance. Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, filez découvrir ma chronique sur le premier.

Résumé

Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau. De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée. Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ? Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile…

Mon avis

Pour recontextualiser la situation, Marie fréquente Will, et le père de Will fréquente la mère de Marie. Si Marie est avenante et agréable, Will est renfermé et agressif, le premier tome se termine sur Will qui discute avec ses amis et ils parlent de quelque chose que Marie ignore. Mais en les rejoignant à un café, elle est mise au courant sans qu’ils le sachent.

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier, on continue de suivre l’histoire, de nouveaux personnes se créent une place comme Aaron, le nouvel ami de Marie. L’écriture de l’auteure est prenante, agréable à découvrir et elle nous pousse à vouloir découvrir la fin. Parce que oui, Ellen Stuart sait nous rendre accro !

Marie continue d’être ce personnage que j’apprécie tant parce qu’elle a une force au fond d’elle, parce qu’elle est ambitieuse et qu’elle ne se laisse pas marcher dessus. J’aime sa force de caractère et sa répartie qui lui permettent de s’affirmer. C’est vraiment un personnage qu’on aime découvrir et à qui on souhaite le meilleur à venir. C’est vraiment la douceur, la gentillesse et la bonté incarnées. Pourtant elle va vivre des situations difficiles et devra y faire face sans vraiment pouvoir compter sur le soutien de sa mère.

Contrairement à elle, je trouvais le personnage de Will énigmatique et assez inaccessible. Mais après la lecture de ce tome, j’ai plutôt envie de le remettre à sa place. Ce n’est pas quelqu’un qui se remet en question et il n’assume que très peu ses erreurs. Bien qu’il les reconnaisse, il se cache toujours derrière des mensonges et des pseudos vérités pour se protéger. De plus, je déteste sa façon de traiter Marie comme si elle était sa chose, comme s’il avait un droit sur elle et il veut clairement la contrôler. Et puis, il m’énerve à tenter de retourner la situation quand il est le SEUL fautif. Il est tellement aveuglé par la colère qui l’habite qu’il ne pense pas à ceux qui l’entourent. Et c’est bien dommage qu’il ne soit pas assez mature pour cela…

Et en même temps, on savait que Will était comme ça et que ce personnage avait une colère enfuie en lui. Malgré sa volonté de recoller les morceaux, il continue de tout briser sur son passage. Cela ne peut que promettre une suite riche en émotions.

En dehors de ça, l’histoire a son lot de rebondissements et cela permet de parler de sujets difficiles et des personnes malintentionnées. Je ne vais pas en dire davantage pour ne pas spoiler mais je vous conseille de découvrir l’histoire de Marie et de Will. Si vous sautez le pas, dites moi si je suis la seule à vouloir insulter Will. 😉

#TeamMarie jusqu’au bout !

Pour découvrir ce roman :
En version papier : http://bit.ly/31RGnzW
En version numérique : https://amzn.to/2P1HV4P

Comments

comments

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *