Livres

Inaccessible Boss de Christy Allan

2 mars 2020

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur Inacessible Boss de Christy Allan publié aux éditions Butterfly que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Secret, sombre… mais à tomber. Un boss hautement interdit… Raphaël, trentenaire sexy, gère le nouveau complexe hôtelier familial. Jade, bosseuse, veut prouver qu’elle est capable de rebondir après une période difficile. En acceptant un poste dans le clinquant hôtel de sa ville, elle ne s’attend pas à ce que son plus grand problème devienne… son BOSS ! Secret, inaccessible, arrogant, Raphaël la désire tout autant qu’il semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.

Quand le chaud et le froid se rencontrent, étincelles garanties en vue…

Mon avis

Inaccessible Boss raconte l’histoire de Jade qui commence un nouveau travail en tant que femme de ménage. Pourtant, elle a l’expérience pour occuper un poste plus gradé mais ne s’en plaint pas. De l’autre côté, nous avons Raphael qui ouvre un complexe hôtelier et qui se retrouve avec Jade comme employée.

Inaccessible Boss est un roman d’amour mais aussi et surtout, de reconstruction. Un drame familial a touché Raphael et depuis, il n’est plus le même. Entre temps, on découvre que Jade a, elle aussi, un passif et a sombré durant une période. Si Jade a su remonter la pente et est une femme pétillante, Raphael n’est qu’agressivité et autorité. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai aimé : ce contraste entre les deux personnages. Jade a un du répondant, un caractère et n’en fait qu’à sa tête, finalement un peu comme son chef.

Pourtant, les personnages sont vraiment attachants, ils ont cette force et en même temps cette fragilité qui les rend plus réels, plus accessibles. Par ailleurs, ils font des choix que je juge assez étranges par moment. Si Raphael a ce côté “mâle alpha” qui m’agace, Jade a tendance à tout cacher à tout le monde et c’est souvent une très mauvaise idée. Surtout qu’elle a la chance d’être aimée, entourée et soutenue. J’ai d’ailleurs adoré le duo Arthur et Thierry, son meilleur ami et son père, deux inséparables qui surprotègent notre héroïne. Bon je l’admets, si Raphael tient une couche en terme de “moi mâle alpha”, Arthur n’est pas en reste de ce côté là. Dans les autres personnages secondaires que j’adore, j’ai nommé Alex et Ingrid. J’ai une petite préférence pour Alex qui est un ami en hors, un confident hors paire sans parler de sa loyauté à toute épreuve. Il est le gros plus de l’histoire. Ingrid, elle, est plus discrète et j’ai beaucoup aimé le travail qui a été fait sur ce personnage.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est originale, il y a des rebondissements et on se plaît à découvrir la vie dans cet espace hôtelier. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, que l’histoire arrivait parfois trop lentement et qu’à certains moments, l’auteure prenait trop de temps pour tout décrire. En dehors de ça, il y a du suspens, de l’émotions, des surprises, bref rien n’est laissé au hasard et on passe un bon moment.

Et puis, le livre nous parle de l’acceptation : des autres et de soi. Accepter qu’on ne contrôle pas tout, qu’on n’est pas responsable de tout et l’acceptation de soi. Entre compromis et prise de conscience de ses défauts et des autres, les personnages vont apprendre à dépasser leur passé pour se tourner vers l’avenir.

En bref, ce livre veut nous dire de ne jamais baisser les bras et de ne jamais croire que le bonheur ne reviendra pas.

Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *