Livres

Une pluie de framboises de Martie Glutton

Hello, hello,
Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur le roman Une pluie de framboise publié aux éditions Plumes de Marmotte et écrit par Martie Glutton.
Je remercie la maison d”édition pour sa confiance et m’empresse de vous présenter mon avis sur ce roman qui va sortir le 9 mars.

Résumé

Manon rencontre William lors de la rentrée de la première année de master. Lui et le restant de la promotion – surnommé les Autres – se connaissent depuis la licence. William est lunaire dans son comportement ainsi que ses pensées et seule Manon semble apprécier cela.Alors qu’ils participent à une soirée, un Autre s’en prend à William, éveillant la curiosité de la jeune femme. Elle comprend qu’un lourd passé enveloppe cette promo. Mais a-t-elle raison de vouloir découvrir la vérité ? Car lorsque les masques tombent, il est peut-être déjà trop tard …

L’auteur

Martie Glutton est né en 1992 et est originaire de l’Aube. L’envie d’écrire lui est apparue un soir entre Noël et le Nouvel An, il y a quelques années maintenant. Le goût d’inventer des histoires ne le quitte désormais plus. Aimant se laisser guider par ses personnages, Martie Glutton entraîne les lecteurs dans une intrigue palpitante où le suspense règne.

Mon avis

Une pluie de framboises est un roman très étonnant. C’est l’histoire de Manon qui intègre un master, elle va devenir très amie avec William, un garçon qui semble vivre dans son propre univers. Pourtant, au fur et à mesure, William change de comportement et Manon comprend qu’il s’est passé quelque chose, que chaque personne de cette promotion cache un secret. Alors l’enquête commence…

J’ai vraiment apprécié ce roman parce qu’il est surprenant. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et il nous mène un peu en bateau. Et c’est ça qui est génial ! Ce n’est pas comme ces romans prévisibles qui sont bien mais sans plus, ici, j’ai été surprise et j’ai été complètement accro à cette histoire. Je voulais savoir le fin mot de l’histoire, comprendre sa complexité, qui était le criminel…

Le personnage de Manon est très attachant, elle est entière et son amitié pour William est touchante. Elle arrive à le comprendre malgré ses phrases étranges, ses tournures bizarres et elle tient à lui. Leur amitié est tellement étrange et en même temps, tellement agréable à découvrir. William est assez énigmatique, il parle étrangement et semble vivre dans son propre monde. Mais quand l’histoire passe à son point de vue, on se rend compte qu’il est tellement intelligent, tellement observateur.

En bref, l’auteur sait nous manipuler. Il nous mène là où il le souhaite et ne se prive pas de nous faire ressentir des émotions fortes. L’histoire est intense, émouvante et nous arrache quelques larmes. Alors c’est typiquement le genre de livres que j’apprécie. Sans compter le style de l’auteur qui nous embarque dans son monde et qui nous conquit dès les premiers phrases.

Si vous aimez le suspens, les histoires d’amitié et originales, je vous conseille de découvrir les aventures de Manon et William.
Vous pourrez retrouver ce roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *