Livres

Nutty Seas

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de l’anthologie dirigée par Alicia Alvarez et publiée chez Nutty Sheep. Les auteurs présents sont Céline Borov, Amestyale, Léa Carroué, Maritza Jaillet, Alain Marty, F. V. Syam, Alicia Alvarez, Rachel Gali
. Merci Alicia pour ta confiance ! 😉

Résumé

Oh yeah, Oh yeah, moussaillons !

Rendez-vous à Nutty Harbor pour une croisière saupoudrée de magie et de mythes incroyables, où l’amour sauve les âmes les plus désespérées, ou pas…

Embarquez pour une épopée surprenante, durant laquelle vous découvrirez huit nouvelles ancrées dans le genre imaginaire sur le thème de la débauche marine. Attention, qui dit amour, dit obstacles… Toutes les histoires d’amour ne finissent pas forcément bien.

Mon avis

C’est toujours difficile de donner un avis sur une anthologie, il y a toujours des lectures très différentes et je préfère donner un avis global plutôt que de m’attarder sur chacune. Pourquoi ? Parce que sinon, je me retrouve à rentrer dans des détails, à donner des indices sur des histoires déjà courtes et je préfère que vous les découvriez par vous même. Mais je relève le défi pour vous.

S’il y a un point commun entre toutes les histoires, c’est qu’on traite les créatures aquatiques de manière originale et complètement inattendue. C’est à dire que chaque histoire possède son style, sa pâte et sa touche d’originalité. Aucune ne se ressemble et elles sont vraiment uniques en leur genre. C’est toujours nouveau, rafraîchissant et addictif. À chaque texte, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. Il y a une vraie diversité avec des fins très différentes et des messages variés.

Certaines fins sont plus douces, alors que certaines nous laissent sur une touche d’amertume. J’ai beaucoup apprécié les conclusions sur la vie, sur l’évolution des personnages, les relations entre eux et sur le temps qui défile. Les choses changent et parfois, nous avons juste besoin de réponses pour comprendre qu’une page s’est tournée. Et puis, il y a aussi des scènes un peu plus difficiles que d’autres qui nous embarquent et nous touchent.

Dans cette anthologie, nous découvrons les plumes et les styles différents de chaque auteur, créant à la fois nouveauté et découverte à chaque texte qui se succède. C’est vraiment plaisant de voir un thème et des traitements différents. On peut percevoir la créativité de chacun tout en gardant un recueil très harmonieux et c’est très agréable à lire.

Pour le retrouver, c’est par ici.

2 commentaires

  1. Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa ♥♥♥♥ Lou qui a lu Nutty Seaaaaassss ♥♥♥
    Avoue que tu as cédé à la tentation avec la mienne et que maintenant tu verras les thérapeutes différemment ? XD ! ♥♥♥ merciii encore ♥♥♥ !

  2. […] Hello,Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mon avis sur Rattrape-moi de Maritza Jaillet publié chez Livresque Editions que je remercie pour leur confiance !J’ai d’ailleurs chroniqué plusieurs livres de Martiza Jaillet comme La magie du destin ou l’anthologie Nutty Seas. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *