Livres

Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans!) d’Alex Kin

10 mars 2020

Hello, hello,
Je suis super contente de vous présenter mon avis sur Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans!) d’Alex Kin que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.

Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres !

L’auteure

Alex Kin a 37 ans et vit en Touraine.
Ses auteurs préférés sont Mhairi McFarlane, Thomas Raphaël, Jenny Colgan et Harlan Coben.
Ses films préférés sont Moulin Rouge et Quatre mariages et un enterrement.
Ses séries préférées sont Ally McBeal et Scandal.
Elle aime le chocolat, les comédies romantiques et les voyages même si elle a une peur terrible de l’avion.
Son endroit préféré sur Terre se trouve à Kauai, une île de l’archipel d’Hawaï. Il s’agit de la plage d’Hanalei, où a été tournée une partie du film The Descendants avec George (What else ?).
Elle rêve de rejouer la pub du loto (Au revoir président !) pour se consacrer à l’écriture. En attendant, elle jongle entre ses prochains romans, son boulot et sa vie de famille (et elle joue au loto !).

Une nouvelle comédie romantique est prévue pour le printemps 2020. Quant à la suite de “Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans)”, elle devrait être prête pour la fin 2020.

Mon avis

Vous l’avez vu au titre ? Ce livre parlera d’une personne convaincue qu’elle ne rencontrera jamais l’amour et cette personne, c’est Clothilde. Et ses convictions vont se retrouver valider un paquet de fois, c’est pour cela qu’elle se méfie d’Hugo, plutôt bel homme, qui semble s’accrocher à elle pour décrocher un rendez-vous galant.

Que vous dire ? J’ai adoré du titre au dernier point de cette histoire. Il y a tout ce que j’aime : de l’humour et de l’amour, un cocktail détonnant pour vous donner la pêche et vous faire rêver du prince charmant. Clothilde m’a amusé, elle est maladroite mais sincère, adorable et loyale, elle est vraiment un personnage que j’ai vraiment apprécié. Elle se dévoue vraiment pour les autres et son entourage le lui rend bien. Son passé avec les hommes la rend très très méfiante et en même temps, je la comprends. Même si ses réactions sont un peu excessives et qu’elle frise souvent souvent la parano, je me retrouve un peu en elle et je pense que je suis loin d’être la seule. Qui n’est jamais devenu méfiant après des déceptions amoureuses qui s’enchaînent ? Personne. Et son côté excessif rend tout cela assez drôle.

J’ai aimé la manière dont Alex Kin raconte les cheminements de pensée de son héroïne, on a beau trouver cela excessif, on la comprend et on voudrait la serrer dans nos bras. Clothilde est déçue des hommes, refuse de leur laisser une chance pour se protéger et en même temps, elle a toutes les raisons de l’être.
Ses émotions nous sont transmises, ses questionnements nous sont partagés et au final, c’est comme si nous étions son ami(e).

Une bonne dose d’humour est rajoutée par ses amies, elles sont une bande de 4 copines qui nous font mourir de rire et nous redonnent le sourire. 4 copines, 4 caractères, 4 points de vue plus fous et douteux les uns que les autres. J’ai adoré l’humour de ces 4 jeunes femmes, j’ai adoré les découvrir dans les hauts comme dans les bas, dans leurs moments de bonheur comme dans leurs excentricités.

Et Hugo, que dire ? C’est le prince charmant ! Si si, je vous jure. Le type est patient, compréhensif, déterminé et adorable. Que demander de plus ? Sans parler de ce petit collectif de voisins déterminés à sauver la boulangerie de leur immeuble, de vraies pépites. Ils sont mignons, ils ont du caractère, tout ce que j’aime chez les petits vieux dans les livres.

Que dire de plus ? C’est un livre comme je les aime mêlant amour, humour et personnages attachants ! Que demande le peuple ? En tout cas, moi rien.

En bref, découvrez un univers plein de pep’s, d’humour et de faits adorablement mignons. Et pour cela, rendez-vous ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *