Livres

L’amour est un dessert… qui se mange à deux de Cécilia City

Hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler de la seconde romance de noël que j’ai lue cette année. Il s’agit de L’amour est un dessert… qui se mange à deux de Cécilia City publié chez Harlequin. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Si on partage mon coeur en deux parts, je prends la moitié et toi, l’autre.

Il n’y a qu’un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s’est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d’un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d’Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l’occasion de détourner son coeur de celui qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Quitte à faire comme si elle n’avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard…

L’autrice

Cécilia City est une romancière dotée d’une imagination fertile. Après plusieurs années à écrire à l’abri des regards, elle se décide à faire le grand saut en publiant ses textes, des romans pimentés d’humour, d’amour et de suspense. Vivre sa vie pleinement et ne plus seulement rêver : tel est son leitmotiv.

Mon avis

Nous suivons l’histoire de Lila, une jeune femme qui travaille dans une pâtisserie chocolaterie aux côtés de son meilleur ami : Loris. Entre eux, il y a une profonde amitié fusionnelle. Pourtant, lorsque Loris évoque l’idée de divorcer, Lila ne peut s’empêcher d’espérer qu’il se passe plus entre eux. Vient s’ajouter à l’histoire un médecin sauveur qui l’aide lorsqu’elle chute dans la rue.

L’amour est un dessert… qui se mange à deux est un roman dont on sort heureux. C’est vraiment le genre d’histoire toute mignonne qui nous donne envie de rêver. Elle possède vraiment toutes les qualités que je recherche dans une romance de noël et en plus, il n’y a pas de scène érotique pour mon plus grand bonheur.

C’est un vrai petit bonbon où les sentiments sont mis à l’honneur. Cela apporte du baume au coeur comme un bon chocolat. C’est le genre de romance qui fait du bien et qui nous fait sourire. J’ai vraiment trouvé le personnage de Lila très sympathique, très attachant. Un peu perdue, elle veut être heureuse et être aimée pour ce qu’elle est. En manque de confiance en elle, elle se dit que Loris ne va jamais la regarder.

Loris est aussi un personnage que j’ai apprécié. Même si nous ne comprenons pas toutes ces réactions, il y a quelque chose d’attachant en lui. Il est bienveillant, protecteur et il veille sur Lila. Toujours là pour elle, il la protège jour et nuit, à n’importe quelle heure.

Et puis, il y a aussi Maryline, la meilleure amie de Lila et Laurène, la sœur de Lila. Ces deux là sont vraiment amusantes. Toujours avec la bonne réplique, elles ne manquent pas de nous faire rire. J’ai aimé leur dynamisme, leur humour et leur présence au côté de notre héroïne. Vraiment, elles apportent une bonne dose de bonne humeur dans le roman.

En bref, le style est fluide et cela se lit tout seul. Vraiment, j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire. C’est une romance de noël avec des sentiments et des personnages attachants. Un roman qui fait du bien, qui nous plonge dans une ambiance de noël, le tout enrobé dans une pâtisserie pour vous donner l’eau à la bouche et qui fait autant plaisir qu’un dessert… au chocolat. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *