Livres

A travers ses yeux d’Anais M.

Hello, hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler du roman A travers ses yeux d’Anais M. auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.
D’ailleurs j’avais déjà eu l’occasion de lire son roman Road Trip Déjanté, je vous invite à consulter ma chronique.

Résumé

Âgée d’à peine vingt-deux ans, Sophia ne connaît rien à l’amour. Sa rencontre avec René, cethomme qu’elle n’avait alors vu que de loin va bouleverser son monde. Il semble être le prince charmant dont elle rêve depuis toute petite. Mais est-il celui qu’il prétend ?

Mon avis

A travers ses yeux est l’histoire de Sophia et de René, ils se rencontrent dans une soirée et depuis, une véritable alchimie se crée. Pourtant, il y a beaucoup de complications entre une ex folle et jalouse de René, une famille chaotique et beaucoup de rebondissements, ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Que dire sur ce roman ? J’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est vraiment le genre de romance que j’adore et qui me met dans tous mes états. Pourquoi ? Parce que j’adore en détestant un personnage (oui oui je suis un paradoxe). Mais comment vous dire…René est l’imbécillité même, il enchaîne erreur sur erreur, ne voit que ce qu’il veut et en plus, il en fait qu’à sa tête. La fidélité ? Il ne connaît pas et dès qu’une petite contrariété arrive, hop, il ne peut pas se retenir d’aller voir ailleurs. Et pourtant, malgré son côté “gros connard” qui m’a fait lever les yeux un certain nombre de fois, il est attachant. Oui oui, vous avez bien lu, malgré tout, il est fidèle, fou amoureux et on voit qu’il est perdu. Avec sa famille compliquée et son penchant pour saboter ses relations, sa vie n’est pas de tout repos mais il veut devenir meilleur et ça se ressent.

Pour poursuivre sur ma lancée, j’ai adoré le personnage de Sophia. Elle a le caractère que j’aime, la détermination que j’apprécie et le répondant que j’adore. Alors parfois, elle fait des choix étranges mais elle reste fidèle à elle même et sait se faire respecter malgré sa fragilité. Courageuse, déterminée et passionnée, elle est un personnage que vous allez adorer. Sa meilleure amie, Maria, est un petit rayon de soleil, j’adore sa répartie et ses répliques. Dommage qu’on ne la voit pas beaucoup ! Idem pour Markos, qu’on voit très peu finalement mais qui reste un ami modèle.

En bref, une histoire d’amour mignonne avec beaucoup de conflits entre les personnages. Ils apprennent à se connaître tout en cherchant à s’aider mutuellement. Ce n’est pas l’histoire d’amour la plus romantique mais elle ne vous laissera pas indifférent (la preuve, j’ai eu envie de frapper René souvent…trèèèès souvent).

Le style de l’auteure s’est affiné, amélioré et continue de nous rendre accro à cette plume.

Je remercie l’auteure et Stories by Fyctia pour leur confiance, vous pouvez découvrir cette romance juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *