Livres

Le partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron

29 avril 2020

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter la dernière sortie de Charlène Gros-Piron. Je la remercie pour sa confiance et je vous rappelle que j’avais eu la chance de chroniquer Le masque du silence.

Résumé

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l’amour et au bonheur voit ses espérances s’envoler… Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s’attend absolument pas à ce qu’une fée masculine apparaisse à côté d’elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n’insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons ! La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l’amour chaque fois qu’elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l’amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi…

Mon avis

Nous suivons les aventures de Jessica qui vient de se faire larguer…le jour de la saint valentin. En plus par SMS. Forcément, elle est déçue, furieuse et en colère. C’est comme ça qu’elle rencontre Célian, une fée (mais c’est un homme) qui a pour mission de redonner foi en l’amour et de conclure des contrats de partenariat. C’est à dire que la personne aidée doit répandre l’amour et la joie après son passage parmi les fées.

J’ai adoré ce livre, je l’ai trouvé rafraîchissant avec beaucoup de références mignonnes. En dehors de l’originalité de l’histoire (parce que voir un homme fée, c’est déjà quelque chose ! ), j’ai adoré le message. Finalement, c’est une ode à l’amour, que ce soit familial, amical ou amoureux. Charlène Gros-Piron offre une petite histoire toute mignonne pour réchauffer les coeurs et donner de l’espoir à tous ses lecteurs.

J’ai aimé les personnages qui sont drôles, attachants et écrits avec beaucoup d’humour. J’ai aimé la répartie de Jessica, ses doutes, ses angoisses et puis les situations cocasses qu’elle va vivre (petite pensée pour le pigeon). Célian, lui, m’a beaucoup plu aussi. Il est simple et en même temps, il ne vit pas vraiment pour lui. Quelque part, il est tellement dévoué pour sa cause qu’il en oublie sa propre personne.

Cela se lit facilement, rapidement et le style est fluide, léger, prenant. On découvre le monde parallèle des fées qui répandent la bonne parole de Cupidon. J’ai aussi aimé voir les autres personnages du monde des fées, mais je ne vous en dis pas plus…Cela se savoure !

En bref, une histoire agréable à lire et très légère. Elle nous apporte fraîcheur et sourire, espoir et amour.

Pour le retrouver sur Librinova ou Amazon.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *