Livres

La romance de ma vie…Tu parles ! de Farah Anah

14 avril 2020

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une lecture perso (et oui enfin !), il s’agit de La romance de ma vie…Tu parles de Farah Anah publié chez Black Ink éditions. Ce livre me faisait de l’oeil depuis quelques temps, alors j’ai craqué, que voulez-vous ? Je suis faible…

Résumé

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains.
Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime…
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec…

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer…
Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

L’auteure

Farah Anah est une auteure de romance.
Elle est née le 24 décembre 1988 à Bruxelles. Depuis son plus jeune âge, elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres ouvrages. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés japonais. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes.
Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans.
« Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. S’en sont ensuite suivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense, comédies) dont l’élément principal reste toutefois la romance.
Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et à l’univers plutôt sombre.

Mon avis

J’ai choisi ce roman car son résumé promet une histoire pétillante et drôle, je n’ai pas été déçue ! Nous suivons les aventures d’Alizée, une écrivaine à succès qui publie des genres très différents. Malheureusement, pour la romance, elle se confronte à la page blanche et n’arrive plus à écrire une ligne depuis deux ans. Bien sûr, elle publie d’autres livres dans d’autres catégories mais la romance, ça ne prend pas. Épaulée par sa meilleure amie Gala et son éditeur, elle va tenter de dépasser ça. C’est sans compter sur son nouveau voisin Evrin, qui s’amuse à ramener conquête après conquête et l’empêche de travailler.

Comme je m’y attendais, ce roman est drôle et rafraîchissant. La personnalité d’Alizée est attachante et elle nous embarque dans ses aventures. Avec une répartie légendaire, un entêtement phénoménal et des espoirs fabuleux, on prend plaisir à découvrir cette bonne femme. Complexée par son physique, elle désire rester anonyme et pourtant, elle rencontre déjà un franc succès sous tous ses différents pseudonymes. J’ai adoré le caractère de ce personnage, j’ai adoré ses punchlines et son développement. Même si on l’adore, elle agit parfois de manière impulsive, notamment avec son frère Charles et c’est bien de voir qu’elle a aussi des défauts ! Il y a aussi son chat Vampyr, un personnage secondaire mais qui va malgré tout réussir à nous faire sourire.

Bien sûr, il y a Ervin, ce tombeur qui répète sans cesse ne pas vouloir s’engager. Pourtant, on voit bien qu’il commence à être tirailler auprès de notre auteure préférée. J’ai aussi aimé découvrir son point de vue, par extension sa famille et donc, les problèmes auxquels il est confronté. Avec Alizée, ils font la paire. Entre leurs joutes verbales et leur façon de faire l’autruche, c’est assez amusant.

En dehors de ça, il y a les meilleurs amis de chacun, entre Gala et Milo, c’est le coup de foudre. J’ai vraiment aimé le binôme Gala/Alizée, on voit qu’elles sont réellement complices et qu’elles font tout pour se comprendre. D’une loyauté sans faille, d’un franc parlé sans limite et d’une amitié sincère, Gala est toujours là pour soutenir son amie. J’ai aussi aimé le fait que Milo, tienne tête souvent à Evrin, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.

D’ailleurs, le retournement de situation est fabuleux. On ne se doute pas une seule seconde de ce qui est en train d’être joué sous nos yeux. Naïvement, on suit les personnages et paf, l’auteure décide de nous surprendre.

En bref, c’est un cocktail détonnant entre des émotions profondes, beaucoup d’humour et une histoire d’amour mignonne.
Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous redonnera le sourire.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *