Livres

Presque une Erreur de Magali Santos

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Presque une Erreur, un livre écrit par Magali Santos que je remercie pour sa confiance.

Résumé

« Je n’oublierai jamais le jour où mon regard s’est posé sur la femme de ma vie, pour la toute première fois. Notre potentielle erreur ? Nos quatorze ans d’écart. »

Brittany Stefen & David Edward

Voici enfin l’histoire d’amour tant attendue du dernier célibataire des 5 British Boys. Après Ryan & Elena et Nathan & Kaylee, c’est au tour de David de rencontrer Brittany, une jeune américaine que la vie n’a pas épargné.

« Presque une Erreur » est le troisième et dernier roman de la série « Presque un Conte de Fée ». Cependant, les trois romans peuvent être lus séparément.

L’auteure

Magali Santos est franco-portugaise et est née en juin 1991. Elle a toujours été fascinée par les romans, et l’écriture est rapidement devenue sa passion. Dès son plus jeune âge, elle griffonne des histoires sur des bouts de feuille, des vieux cahiers. Puis, en 2014, elle décide de créer un blog, où elle postera des fanfictions. C’est ainsi, que “Presque un Conte de Fée” est né, un roman de littérature sentimentale. Le deuxième tome sortira avant l’été 2020. Magali Santos écrit également des romans jeunesse, et la série “Théo, Apprenti Loup Garou”, est une saga de plusieurs tomes. Le premier tome a été publié en janvier 2020.

Mon avis

Avant toute chose, je me rends compte que c’est le troisième tome d’une trilogie, mais je vous rassure, vous pouvez le lire sans avoir lu les deux premiers.

Presque une Erreur raconte l’histoire de David, un chanteur connu et de Brittany. Si David est riche et ne manque de rien, Brittany cumule deux jobs pour financer les études de son petit frère. Par pur hasard, ils vont se rencontrer dans un bar. Elle est la serveuse, lui le client. Et ils ont une dizaine d’années de différence.

Presque une Erreur est un roman très court, qui se lit très vite. On alterne entre le point de vue de David et celui de Brittany. J’ai vraiment apprécié ce personnage féminin, David la voit comme une personne fragile alors qu’il n’en est rien. Elle porte le poids du monde sur ses épaules, se démène pour ceux qu’elle aime. Elle ne recule devant rien pour que son frère puisse devenir médecin et soulager sa mère. Déterminée, c’est un modèle de courage et de dévouement.

David, lui, a beaucoup à apprendre des autres. Loyal et généreux, il n’hésite pas un seul instant quand il s’agit d’aider ceux qu’il aime. Malheureusement, il ne réfléchit pas toujours et pense parfois que l’argent résout tout. Il a ce petit côté naïf qui est aussi attendrissant qu’énervant.

En bref, nous avons un duo de choc. Deux personnalités, deux histoires et pourtant, une belle aventure. Au-delà de leur âge, de ce que les gens peuvent penser et des épreuves de la vie, ce couple étrange veut nous faire croire en l’amour.

J’ai aimé cette alternance entre le point de vue de David puis de Brittany. Il faut dire que Brittany nous cache beaucoup de blessures et pourtant, elle est lumineuse. Heureusement, elle est très bien entourée même si elle doit donner de sa personne pour gagner de l’argent.

En conclusion, ce roman est une jolie ode à l’amour avec des personnages forts et attachants. Des personnages différents en tout point de vue, mais qui s’aiment quand même. Des personnes vivant dans des mondes différents, mais qui cherchent à se retrouver. Bref, deux personnes qui ont presque fait l’erreur de ne pas aimer. 😉

Vous pouvez retrouver ce roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *