Livres

Les royaumes démoniaques (T1) de Christopher Evrard

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman de Christopher Evrard : Les royaumes démoniaques. Merci à l’auteur pour sa confiance !

Résumé

 Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen

Les Royaumes Démoniaques vous proposent de suivre l’histoire d’un univers où l’horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour, tandis que les légendes et mythe résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes…

L’auteur

Christopher, auteur atypique, passionné de mondes imaginaires, de philosophie et de politique.

Je ne souhaite pas prétendre à quelqu’un que je ne suis pas, donc je préfère rester simple dans cette petite présentation.
Tout ce qui m’intéresse est de faire passer un bon moment aux gens qui lisent ce que je fais. Les faire s’évader, les faire rêver, les faire penser, partager un morceau d’éternité éphémères à travers quelques lignes.

Je ne veux pas épargner ou parader devant quiconque, dès lors j’apprécie la franchise, l’honnêteté, et j’abhorre le politiquement correct et l’hypocrisie.

Au plaisir de papoter avec vous.

Mon avis

Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en débutant ma lecture. Et puis, finalement, je me suis laissée prendre au jeu et au rythme de l’histoire. Nous suivons les aventures de Ciwen, un mage très puissant qui tue sans scrupule pour atteindre ses objectifs. Sa quête le mène à recherche une pierre très spéciale et met Olivia sur sa route.

Pour tout avouer, le début du roman m’a laissé un peu perplexe, j’avais du mal à rentrer dans l’histoire et puis, au fil des pages, j’ai commencé à être captivée. Il y a beaucoup de créatures fantastiques qui interviennent, beaucoup de violences, mais aussi des relations de confiance. Avec les différents peuples, nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages. Si Olivia et Ciwen sont les personnages principaux, les personnages secondaires ont droit à une vraie intrigue. J’ai vraiment apprécié ce côté-là.

Aussi, les personnages principaux font des erreurs, beaucoup, et des choix qu’on ne peut pas toujours comprendre. Ce sont des personnes imparfaites qui font parfois des mauvais choix. Non pas parce qu’ils sont foncièrement mauvais, mais parce qu’ils pensent que c’est la meilleure chose à faire. Ils sont courageux, ambitieux, rien ne les arrête. Mais ils savent aussi se tourner vers les autres, accepter leurs erreurs et se remettre en question. J’aime bien cette idée de la seconde chance au final.

De plus, l’univers est vraiment bien construit. On peut voir la fragilité des ententes, la dureté du passé et les différentes alliances. J’ai aimé voir l’équilibre entre les différents peuples, les liens qui les unissaient et découvrir les problématiques de chacun. En plus d’être un roman d’aventures, c’est aussi sur la quête de soi, de ses valeurs et de son passé. Un long périple physique comme psychique commence chez nos protagonistes.

Si vous cherchez un roman doux, qui vous caresse dans le sens du poil, oubliez. Ici, c’est un roman d’aventures et d’actions. Et comme souvent, il y a des événements qui nous déplaisent. Mais c’est aussi ça qui fait le charme du roman, on ne sait pas à quoi s’attendre, lors des batailles l’issue n’est pas prévisible et l’auteur nous surprend de page en page.

En bref, c’est une très belle découverte. J’ai vraiment passé un bon moment aux côtés de ces personnages et de leurs aventures.

N’hésitez pas à découvrir ce roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *