Livres

Jones, la vie d’une femme ordinaire pas tout à fait ordinaire de V. Hector

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Jones, la vie d’une feme ordinaire pas tout à fait ordinaire de V. Hector publié chez So Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Découvrez les secrets de la mystérieuse Véra Jones…

Un passé troublé par des secrets de famille… Une vérité dont elle est la seule détentrice… Des sentiments complexes à lui en faire perdre la tête… Voici un aperçu de la vie de Véra Jones, jeune femme de 22 ans au passé mystérieux vivant à New-York.
Brillante, sensible, menteuse et manipulatrice par la force des choses, cette brunette d’origine française va commencer le long processus de remise en question sur ce qu’elle est et ce qu’elle désire réellement.
Facile vous direz… mais pas si simple quand le coeur et la raison ne s’accordent pas.

V. Hector signe une première romance stupéfiante. Mystères, secrets, romance et moments torrides n’attendent que vous dans ce premier tome.

L’autrice

Assistante maternelle agréée, V. Hector est dévorée par sa passion pour l’écriture. Mélangeant réalité, actualité, vécu, érotisme et parfois fantastique comme dans Jones, la vie d’une femme ordinaire, pas tout à fait ordinaire, son premier roman, V. Hector exploite son imaginaire débordant grâce aux Éditions So Romance.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Véra et Cédric, meilleurs amis depuis toujours, qui se retrouvent après une longue absence. Nous pouvons voir la naissance de leur amitié et en parallèle, la vie qu’ils mènent ensemble aujourd’hui.

Pour être honnête, j’ai vraiment eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il y a quelques de longueurs dès le début et j’avais dû mal à rester accrochée. Malgré tout, je me suis obstinée et je suis allée jusqu’au bout de ma lecture. Vers le milieu du roman, j’ai commencé à prendre plus de plaisir à découvrir cette complicité entre Véra et son meilleur ami. Ils ont une relation particulière, très fusionnelle et cela se ressent.

J’ai bien aimé les personnages, ils sont très mystérieux et on a dû mal à comprendre leurs objectifs, mais ils sont attachants. Très secrets, ils suscitent notre curiosité et c’est agréable de les voir évoluer. Ils veillent l’un sur l’autre et c’est vraiment touchant comme amitié. On voit bien qu’ils pourraient tout faire l’un pour l’autre. Cependant, j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de ce roman. Je trouve qu’il y avait beaucoup trop de descriptions et qu’il manquait d’interactions, de dialogues, de quelque chose pour donner du pep’s au récit.

Là, on ressent quand même les quelques longueurs et certains passages manquent d’un petit quelque jour. Entre passé et présent, je n’ai pas réussi à saisir la direction que le roman voulait prendre. Il y a une sorte de jeu de chat et de la souris entre les deux meilleurs amis. On nous évoque les souvenirs de leur passé et des personnages annexes, mais qui n’apportent pas de véritable valeur ajoutée. Difficile de cerner les messages qu’on souhaite nous transmettre, ni la lecture qu’on veut nous faire vivre.

Pourtant, je vois un énorme potentiel. Les personnages sont sympathiques, l’intrigue de départ est prometteuse et nos protagonistes ont des secrets. Il y a des rencontres très intrigantes qui vont se dérouler et ce n’est pas vraiment exploité… Dommage. Leur passé respectif est compliqué, on a envie d’en savoir davantage et ça nous donne envie de tourner les pages. Mais il manque un petit truc. Peut-être un rythme plus rapide et des dialogues plus fréquents auraient pu remédier à ça. Là, il y a comme un déséquilibre et c’est vraiment dommage.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas un mauvais roman et la lecture reste plaisante. Je pense que j’ai manqué un truc. Aussi, je ne suis pas une grande fan des romans très descriptifs, j’ai beaucoup de mal avec ce style d’écriture et c’est certain que ça a joué dans mon jugement. Mais avec un peu plus de dynamisme, je pense que ça pourrait donner quelque chose d’encore mieux.

Mais je place de nombreux espoirs dans la suite et j’espère que toutes mes interrogations trouveront des réponses. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis et à me dire si vous l’avez lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *