Livres

Love Inside de Mélanie De Coster

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Love Inside de Mélanie De Coster que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble.
Et même plus, avec ou sans affinités.

Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l’appartement de Senneth pour une durée indéterminée.

Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.

Une comédie romantique ancrée dans l’actualité.

L’autrice

Prenez une grosse dose d’imagination, faites infuser dans une grand mug de thé, ajoutez une pincée d’envie d’ailleurs… Voilà la recette pour créer un auteur de littérature fortement inspiré par le fantastique.

Mélanie De Coster a voyagé. Pas assez à son goût, mais elle a déjà goûté les cieux de plusieurs lieux de vie différents. Dans son sac, il y a toujours : un carnet et un stylo (pour noter la manière dont elle perçoit le monde. Vous le saviez, vous, que les gens qui mâchent du chewing-gum peuvent être vraiment inquiétants ?) et de quoi lire, bien sûr.
Quand elle se pose quelque part, elle prend une tasse de thé (ou plutôt une théière !), quelques biscuits… et elle écrit !

Dans ses livres, la littérature fantastique prédomine. Sa devise “il y a toujours une histoire à raconter”.
Il est temps pour vous de découvrir les siennes…

Mon avis

Love Inside raconte l’histoire de Mia et Senneth qui discutent depuis plusieurs mois sur un site de rencontre. Finalement, ils décident de se rencontrer en vrai et passent la nuit ensemble. Seulement à leur réveil, ils apprennent qu’ils se retrouvent confinés ensemble suite à une pandémie. Avec à cette colocation improvisée, ils devront apprendre à cohabiter ensemble.

Love Inside est une lecture sans prise de tête parfaite pour l’été. Il y a peu de place à la surprise, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. On passe un bon moment en parcourant les pages de ce roman et j’ai bien aimé la cohésion présente dans l’immeuble. Senneth connait bien ses voisins et Mia va également faire leur connaissance pour passer le temps. Entre Faustine l’extravertie et Benjamin le renfermé, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Faustine qui apporte une vraie touche de fraîcheur à cette petite bande. Elle est la plus réfléchie de tous et elle n’hésite pas à secouer Senneth quand elle juge cela nécessaire. C’est à sa façon, un petit rayon de soleil. Et puis, la complicité qu’elle a avec son voisin est particulièrement attachante. J’ai vraiment apprécié cette ambiance dans l’immeuble et les différents caractères des habitants.

Par contre, j’ai trouvé Mia légèrement agaçante. Elle avait tendance à m’exaspérer avec ses jugements hâtifs, ses réflexions et ses manières. Mais j’ai vraiment pris du plaisir à découvrir Senneth, je trouve ce personnage masculin très intéressant. Il ne se met jamais en avant, fait toujours ce que les autres préfèrent, a peur de déranger et se fait passer en dernier. Je trouve ça chouette d’avoir un personnage masculin comme ça, cela change !

Le style de Mélanie De Coster est très accessible, fluide et léger. Vous retrouverez une version du confinement qu’on aurait pu vivre et un message d’espoir sur la fin. Une petite tranche de vie partagée avec beaucoup d’humour. Le roman se lit rapidement et facilement, parfait pour une sortie à la plage ou au bord de la piscine. Entre remise en question, amitié et amour, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour le retrouver, rendez-vous par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *