Livres

Metronomy de Charlie L.

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Metronomy de Charlie L que je remercie.

Résumé

Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l’on vous tend.
Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l’attention d’un agent.
Lorsqu’il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l’occasion de sortir enfin la tête de l’eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n’y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.

Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?
Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

L’autrice

J’ai toujours adoré les livres. Depuis toute petite, je lis : la bibliothèque rose, les Tomtom et Nana, puis les Harry Potter, avant de dévorer toutes sortes d’autres ouvrages comme les Tara Duncan ou encore la saga Eve Dallas. J’ai ensuite découvert la New Romance et sa branche d’auteurs français, ainsi que la blogosphère dont je fais partie maintenant. Depuis quatre années que je baigne dedans, l’écriture me titille. Alors je me suis lancée, sur Wattpad dans un premier temps, et maintenant je tente la grande aventure de l’auto-édition. L’appui infaillible de mes amis est un moteur pour avancer, me pousser encore plus loin. Metronomy est le premier tome d’une saga de 5 volumes dans le milieu musical, mais pas que. L’aventure Fyctia fin 2019 a relancé mon envie d’écrire. La rencontre avec ma correctrice et ma bêta lectrice ont su m’apporter le soutien dont j’avais besoin pour avancer. C’est donc avec une grande motivation et avec de nombreux textes en préparation que me voilà dans cette nouvelle aventure !

Mon avis

Nous suivons les aventures de Rebecka, une jeune femme en très grande difficulté financière. La journée elle joue du violon dans le métro, le soir, elle occupe une chambre miteuse dans un quartier malfamé. Et puis, un jour, un agent d’un groupe de musique lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser. Malheureusement, les membres de ce groupe ne semblent pas très heureux de la voir débarquer…

J’ai trouvé ce roman addictif et passionnant. Une fois que j’ai commencé le livre, je ne pouvais plus m’arrêter. Et passionnant, parce qu’en plus d’avoir des rebondissements, il y a ce fil rouge avec la musique. S’il y a quelque chose que les membres du groupe et Rebecka ont en commun, c’est la musique et j’ai adoré la façon dont elle est abordée dans ce roman. (En plus, j’ai joué du violon…)

Le développement de l’histoire est original, j’ai aimé qu’on sorte un peu des codes qu’on voit partout quand on lit une romance avec un groupe de musique. Rebecka n’est pas une groupie, c’est une musicienne talentueuse qui n’a pas eu de chance dans la vie. Alors pour s’en sortir, elle va devoir s’adapter et faire semblant d’appartenir à ce monde nouveau. (Parce que bien sûr, aucun des membres du groupe n’est au courant de sa situation.)

Rebecka est un personnage attachant, elle a les pieds sur terre, connaît la valeur des choses et se bat pour réussir. Elle a une vie très difficile, un passé horrible et pourtant, elle ne se plaint jamais. Elle a du caractère, sait se faire respecter, mais elle est aussi loyale et ne laissera jamais tomber quelqu’un. J’ai vraiment trouvé ce personnage accessible et admirable.

J’ai beaucoup aimé son amitié naissante avec Elsa, une personne qui travaille dans les studios. Ensemble, elles vont développer une complicité et seront là l’une pour l’autre. J’ai vraiment apprécié la personnalité d’Elsa, elle est très discrète, mais toujours là malgré tout.

Les membres du groupe m’ont surprise. Bien sûr, j’avais envie de donner une claque à un certain monsieur, mais s’il y a quelque chose dont on peut tirer d’eux, cela reste : l’argent peut monter à la tête et les apparences sont parfois trompeuses. J’ai vécu les montagnes russes sentimentales avec eux, et qu’est-ce que j’ai adoré ça !

J’ai vraiment aimé l’ambiance de l’histoire, Charlie L. a su nous proposer des rebondissements, des sentiments et de la musique tout en douceur. Une très jolie découverte que je ne peux que conseiller aux amoureux des mots, d’amour et de musique !

Pour retrouver ce roman, c’est juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *