Livres

L’interne (T1) d’Emily Chain

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la saga L’interne d’Emily Chain publié chez So romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Julia mène une vie bien rangée avec son fiancé à Los Angeles. Pourtant, une simple rencontre vient semer le doute…

Devoir déménager pour accompagner son fiancé, jeune avocat à l’avenir prometteur ? Pas facile. Mais que dire quand, en plus, on apprend que l’on est stérile ? Le cauchemar pour Julia, qui avait déjà imaginé sa vie de famille… Elle décide donc de reprendre ses études et de se lancer à corps perdu dans son internat dans l’un des plus grands hôpitaux de Los Angeles. Le petit bémol ? Ce médecin, Dean, rencontré par hasard quelques jours avant, qui hante ses rêves les plus chauds… Tant que ce ne sont que des rêves, ça va… non ?

Julia parviendra-t-elle à étouffer ses fantasmes les plus secrets ? Laissez-vous emporter par cette romance palpitante et plongez dans une histoire d’amour impossible entre un médecin et une interne !

L’autrice

Âgée de 21 ans, Emily Chain écrit depuis toujours et dans des styles assez diversifiés : des récits fantastiques aux thrillers en passant bien sûr par la romance. Elle s’intéresse à des personnages auxquels les lecteurs peuvent s’identifier facilement, comme Julia. 

Mon avis

L’interne raconte l’histoire de Julia et de son couple avec James. Ce dernier étant très occupé, il est souvent absent. Pour palier à ce manque, Julia décide de faire un internat pour se remettre à niveau. Elle avait déjà effectué ses études de médecine, mais James gagnant assez, elle ne s’était jamais lancée après.

L’interne est un petit roman qui se lit très rapidement. Les événements s’enchaînent, nous proposant la vie de ce petit couple. Il y a un côté très humain dans ce roman, avec une vraie présentation des sentiments de Julia. Nous pouvons lire ses joies, ses peurs, ses craintes… Bref, nous vivons à 300% avec elle.

Aussi, il y a une vraie dimension médicale, ce n’est pas juste une thématique pour faire jolie. Nous pouvons découvrir tout un univers avec les opérations, les patients, les collègues, bref nous lisons les situations comme dans une série médicale ! Alors si vous êtes des amateurs de Grey’s Anatomy comme moi, ce roman peut vous plaire !

Dans le couple, on sent qu’il y a de l’eau dans le gaz. Depuis le début, on voit un James parfait, mais absent. Et de son côté, Julia se retrouve à s’interroger jusqu’à devenir parano. Je trouve ça chouette de lire un travail sur ce couple, ses hauts comme ses bas, sans nous présenter un scénario où tout est noir ou tout est blanc.

James est un personnage que j’apprécie pour l’instant, quelque chose me dit que ça ne va bientôt plus être le cas… Mais je me trompe peut-être ! On voit qu’il est attaché à Julia, qu’il est prêt à la soutenir et qu’il ne veut que son bonheur. De son côté, Julia est… humaine. Elle est elle même avec ses doutes et ses imperfections. Elle est aussi très sensible et cela semble difficile pour elle de faire face à ses émotions.

Pour conclure, c’est un livre très engageant, très entraînant. Le style de l’autrice est très fluide, léger et accrocheur. On prend un vrai plaisir à le lire et cette fin… Quelle autrice sadique cette Emily ! Bref je vous laisse, je vais m’empresser de lire la suite !

Pour vous procurer ce livre, c’est par ici.

1 commentaire

  1. […] Hello,Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome de la saga L’interne écrite par Emily Chain et publiée chez So Romance que je remercie pour leur confiance. D’ailleurs, je vous mets le lien de ma chronique sur le tome 1 juste ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *