Livres

Marry me de Sissie Roy

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Marry me de Sissie Roy publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Amis depuis la petite enfance et maintenant colocataires, Isaak et Scarlett ont une tradition, chaque année ils vont célébrer une anti-Saint-Valentin à Las Vegas. Cependant, il y a un hic cette fois-ci, Scarlett n’a pas envie de partir, elle souhaite vivre sa première Saint-Valentin avec Félix son nouveau petit ami.

Usant de ruse, Isaak réussit à la convaincre de le suivre dans ce voyage pour une dernière fois. Scarlett accepte.
Une fois sur place, une attraction indéniable fait rage entre eux. Incapables de résister, ils se laissent aller et leur amitié se transforme en autre chose. Pour Scarlett, c’est de l’amour, pour Isaak, c’est du sexe.
Après avoir gagné au casino, ils font la fête toute la nuit et Isaak avoue à Scarlett ses possibles sentiments pour elle. Scarlett lui demande de le lui prouver. L’instant d’après, Elvis Presley les unit pour le meilleur et pour le pire.

Mais au petit matin, Isaak se rend compte de ce qu’ils ont fait et s’en retourne à Montréal, laissant Scarlett seule à Vegas.

Mon avis

Marry me raconte l’histoire de Scarlett et Isaak, ils sont meilleurs amis depuis de longues années et sont à présent colocataires. Mais leur relation va se dégrader lorsque Scarlett va commencer à fréquenter Félix, pire, lorsque ça va devenir sérieux entre eux. Habitués à fêter la Saint Valentin ensemble depuis plusieurs années, Isaak propose de partir à Las Vegas pour leur dernière “anti Saint-Valentin”. Comme on dit : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas non ?

C’est un roman très court, qui se lit très rapidement et qui montre une amitié un peu (beaucoup) ambiguë entre deux meilleurs amis. Entre les mensonges, les non-dits et les faux semblants, ils ont tout fait pour préserver leur amitié. Mais quand Scarlett envisage sérieusement sa relation avec Félix, cela semble tout changer.

Le roman tourne vraiment autour de leur relation et de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Au final, Scarlett se retrouve face à un Isaak incohérent, complètement possessif voire irrespectueux. Alors qu’elle est complètement l’inverse : elle est fragile, elle sait ce qu’elle veut et elle tente de faire au mieux.

Peut-être que l’histoire va un peu trop vite, on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages ni d’apprendre à les connaître. C’est un peu comme s’ils n’existaient que par leur relation. Après j’aime bien ce côté “jour après jour” et le roman se lit très bien. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour l’effet “wouah”.

En conclusion, c’est un roman court qui dépeint une histoire mignonne avec des personnages de caractère. Nous suivons des questionnements psychologiques des personnages qui sont très parlants, puisqu’on a tous été face à quelqu’un pour qui on a des sentiments, mais qu’on n’ose pas lui avouer pour ne pas le perdre. C’est très plaisant à lire et cela permet de se détendre en passant un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *