Livres

Ze British Dream de Caroline W. Barnes

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Ze British Dream de Caroline W. Barnes publié aux éditions Plumes de Marmotte que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son “Prince William” tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

L’autrice

Si Caroline W. Barnes écrit, c’est principalement la faute de Stephen King, qu’elle a découvert à 11 ans. Mais également celle d’Agatha Christie, de Neil Gaiman et de tant d’autres auteurs. Armée d’une machine à écrire ou d’un stylo, elle écrit depuis plusieurs années déjà, naviguant entre les genres au gré de son inspiration. Première incursion dans la romance feel good, Ze British Dream est sa déclaration d’amour à la capitale anglaise. God save the Queen !

Mon avis

Ze British Dream raconte l’histoire de Laure, une jeune comme qui mène sa vie tranquillement. Pourtant, elle a beaucoup de rêves et fait même une liste de toutes les choses qu’elle doit faire. Par exemple retourner à Londres ! Mais Laura vit sa routine, elle occupe un travail qui l’intéresse moyen, elle ne fait jamais de folie et ne tente jamais l’inconnu. Alors qu’elle est sa surprise quand sa mère lui fait surprise de l’embarquer à Londres pour ses vacances… Et qui dit nouvelle ville, dit nouvelle rencontre non ?

Ze British Dream est un livre que j’ai adoré. J’ai adoré la manière dont c’est raconté. L’autrice y met beaucoup d’humour, beaucoup de pep’s et lire les petites punchlines de Laure est tout simplement délicieux. J’ai vraiment aimé ses to do list, ses remarques et sa façon de penser. En fait, on a l’impression que Laura est notre copine. Et comme chaque copine, parfois elle nous énerve à ne pas savoir ce qu’elle veut. J’ai trouvé son petit côté girouette agaçant, mais c’est largement compensé par son humour et sa répartie.

Et puis il y a James, le bel anglais qui a fait chavirer le coeur de notre Laura. Bien qu’il soit imparfait, il a un côté attachant. Vraiment. On lit ses doutes, ses désillusions et ses espoirs. C’est difficile de sortir de sa zone de confort et c’est ce qu’il va apprendre avec Laura.

Les personnages de ce roman font des erreurs pour la plupart, mais elles sont toutes pleinement reconnues et assumées. Il y a un vrai travail sur les questions qu’on peut se poser dans une relation : qu’est-ce qui est acceptable ? Doit-on donner une seconde chance ? Est-ce qu’on peut croire à nouveau ? Doit-on laisser les gens nous dicter notre vie ?

J’ai vraiment aimé la positivité que dégage ce roman. Il y a des cènes vraiment émouvantes et surprenantes. Il y a des moments que je n’aurais jamais pu imaginer et encore moins envisager. Et ils sont là ! Bref, on va de surprise en surprise et c’est génialement fait. J’ai vraiment adoré les personnages, la mère de Laura et Sam m’ont fait mourir de rire. J’ai aimé les relations humaines qui se dégagent de ce roman, ces petits moments de rien qui font tout.

Pour rendre hommage au roman, je vais vous proposer une petite liste :

  • Lisez ce roman si vous aimez les comédies romantiques.
  • Si vous êtes fan de feel-good, foncez.
  • Si vous adorez les romans écrits avec de l’humour et des personnages qui sont drôles, achetez le.
  • Si vous aimez les personnages qui se posent des questions sur leur vie, vous serez servi.e.
  • Vous avez envie de voir une fan de Londres qui cherche son Prince William ?
  • Vous aussi vous avez peur de réaliser vos rêves ? Faites comme Laura et sautez le pas.
  • Vous avez besoin d’une petite dose d’espoir, Laura vous attend.
  • BREF ACHETEZ-LE QUOI !

Il est disponible sur la boutique de la maison d’édition en broché et ebook ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *