Livres

Rappelle-moi de te détester – Victoria Arabadzic

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de Rappelle-moi de te détester écrit par Victoria Arabadzic et publié dans la Collection &H que je remercie pour sa confiance !

Résumé

Qui aime bien… donne des envies de meurtre  !

En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit  le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit  son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit  l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend  –  pour une fois  – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu  : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et  lorsqu’elle le surprend en train de se droguer  elle comprend…  Adam est toxicomane. 

L’autrice

Grande romantique,  Victoria Arabadzic  jongle entre ses études de commerce et l’écriture de romances. L’inspiration ne lui manque jamais, et elle adore créer des univers dans lesquels l’amour domine tous les autres sentiments. 

Mon avis

Rappelle-moi de te détester raconte l’histoire de Camila qui vient de terminer ses études en droit. Elle est prête à entrer dans le monde professionnel quand sa sœur jumelle qu’elle n’a pas vu depuis un an lui offre des billets d’avion pour venir la voir à Los Angeles. Et si la vie de Camila est toute tracé : une place d’avocate l’attend dans le cabinet de son père, elle a un fiancé, un appartement à New York… l’événement vont la pousser à accepter la proposition de sa sœur.

Pour moi, le plus gros point positif de l’histoire, c’est la relation entre les deux sœur jumelles qui étaient très fusionnelles et qui se sont éloignées quand Jessica a décidé de vivre sa vie comme elle l’entendait, loin de la pression paternelle. J’ai beaucoup aimé leurs échanges, les voir ensemble, découvrir leur relation et atterrir dans cette colocation avec Camila. Car oui, Jessica vit avec Roméo son copain et Adam, le meilleur ami de Roméo.

Et ça m’amène au second point positif, j’ai beaucoup aimé le personnage de Roméo. Jessica et Roméo sont très attachants et Roméo, que Camila n’avait jamais vu, veille sur les deux sœurs et il fait toujours au mieux pour tout le monde. Les personnages secondaires sont vraiment chouettes pour ça, même les gardes du corps m’ont touchée !

Concernant les principaux personnages, j’ai bien aimé voir la transformation de Camila et son évolution, le fait qu’elle ose être elle-même. Si cette dynamique est assez fréquente dans les romances, j’ai quand même apprécié voir son évolution. Peut-être parce qu’elle a ce côté raisonnable à chaque instant qui me parle beaucoup !

De son côté, Adam, est un personnage complexe qui est complètement perdu. Et en plus d’être perdu, il n’est pas le plus sympathique. Ce que j’ai aimé, c’est que même s’il évolue et change, il reste quand même lui-même. Souvent, on a affaire à des personnes qui changent du tout au tout et avec Adam ce n’est pas le cas. Même si j’ai quand même eu un peu de mal avec lui.

Au niveau des thématiques, je suis contente que des sujets comme les violences conjugales aient été abordés. Comment s’en sortir ? Comment être présent pour ses proches ? Même si ce n’est pas un sujet central, je suis contente qu’il y ait eu plus de profondeur dans les thématiques au-delà de la pression parentale, de la quête de soi, des problèmes de la célébrité. Il y a aussi le deuil, l’addiction, etc.

Mais le meilleur de ce roman, c’est l’humour. Je trouve vraiment que les petites touches d’humour avec les piques et autres taquineries apportent un vrai truc et fait la différence.

En bref, Rappelle-moi de te détester est un roman plaisant à lire, divertissant, avec des personnages très divers et variés (dont certains clairement détestables haha), une relation touchante entre des jumelles, des moments qui font sourire et d’autres qui font froid dans le dos. C’est donc une jolie palette d’émotions que le lecteur va pouvoir découvrir à travers ces pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 39