Livres

Love Me Good d’Indiana D. Lens

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Love me good d’Indiana D. Lens publié chez Cherry Publishing. Merci à la maison d’édition pour leur confiance !

Résumé

“S’attirer, jouer à se séduire… Ce n’étaient que des jeux d’adultes. Mais s’attacher… Oh ! S’attacher, c’était terriblement dangereux.”

Lyana O’Connor avait tout pour être heureuse. Un job dans un grand magazine londonien. Un petit-ami sexy. Une meilleure amie toujours prête à faire la fête. Mais le soir de la Saint Valentin, sa vie bascule et ce qu’elle prenait pour acquis lui échappe…
S’entame alors une reconstruction douloureuse, entre poursuite du passé et quête de nouvelles sensations. L’arrivée de Pete, un beau brun ténébreux, n’arrange pas les affaires de la jeune femme. Il suffit qu’il l’effleure pour que tous ses sens entrent en éveil. Sa chair appelle sa chair, et ce malgré le chagrin amoureux qui la ronge encore.

Entre un amour passé et la promesse d’une histoire nouvelle, le choix est difficile. Sans compter sur une découverte bouleversante qui remet en cause toutes les certitudes de Lyana.

Mon avis

Love me good raconte l’histoire de Lyana, une jeune femme qui va voir toute sa vie basculer en une soirée. Alors qu’elle pensait bientôt se fiancer, elle se retrouve célibataire. Alors forcément, cette mauvaise nouvelle couplé au fait qu’elle n’arrive pas à décrocher de promotion lui mine le moral. Heureusement, elle peut compter sur Lindsay, sa meilleure amie, pour l’aider à remonter la pente.

Love me good, c’est une histoire d’amour, mais aussi et surtout de rupture. On va suivre tout le cheminement de Lyana après la rupture, passant par la colère, la tristesse et la volonté d’aller mieux. De tourner la page. L’autrice allie scènes érotiques et sentiments pour nous montrer ce que Lyana endure. Et ce qui devait devenir un coup d’un soir va devenir de plus en plus important.

Mais que faire quand on aime encore son ex et qu’on a envie de tenter quelque chose avec un autre ? Peut-on être sûrs de nos sentiments ? Comment savoir quel est le bon choix ? Et surtout, peut-on pardonner celui qu’on aime de nous avoir brisé le cœur ? Qui n’a pas ressenti ce genre de chose ?

Dans ce roman, on va vraiment s’attacher aux pensées et aux sentiments de Lyana, petit à petit, même si finalement ce livre reste très court. C’est d’ailleurs assez simple de s’identifier à ce personnage, car ses émotions sont très familières finalement. Il y a aussi quelques surprises, des moments qu’on ne pouvait pas vraiment prévoir et qui nous semblent incompréhensible, et pourtant, pourquoi pas ?

J’ai vraiment aimé Lindsay, cette amie tornade qui va bousculer Lyana pour qu’elle puisse aller de l’avant. Même si elle fait aussi des erreurs, on voit bien qu’elle veut le meilleur pour son amie et qu’elle est prête à tout pour qu’il se réalise.

En bref, une histoire courte qui mêle qui souhaite montrer une note d’espoir, prouver que la rupture n’est pas une fin en soi, mais peut-être aussi le début de quelque chose. Et c’est plutôt réussi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *