Livres

Je te retrouverai : Mission à la B.R.I de Magali Santos

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Je te retrouverai : Mission à la B.R.I de Magali Santos. Merci à elle pour sa confiance !

Résumé

Mégane Santiago, agent de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris, est promue sur la plus grosse enquête en cours de la police judiciaire : l’Affaire Vladislav. Mafia russe, meurtres énigmatiques et un Parrain introuvable, sa vie va basculer lorsqu’elle rencontre Liam lors d’une intervention secrète. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec la mafia ? Leurs chemins se croiseront plusieurs fois, mais Mégane arrivera-t-elle à garder les pieds sur terre ? Leur histoire mettra-t-elle en danger son engagement professionnel ? Vivez une enquête policière mystérieuse, unique et passionnelle.

L’autrice

Magali Santos est franco-portugaise et est née en juin 1991. Elle a toujours été fascinée par les romans, et l’écriture est rapidement devenue sa passion. Dès son plus jeune âge, elle griffonne des histoires sur des bouts de feuille, des vieux cahiers. Puis, en 2014, elle décide de créer un blog, où elle postera des fanfictions. C’est ainsi, que “Presque un Conte de Fée” est né, un roman de littérature sentimentale. Le deuxième tome sortira avant l’été 2020. Magali Santos écrit également des romans jeunesse, et la série “Théo, Apprenti Loup Garou”, est une saga de plusieurs tomes. Le premier tome a été publié en janvier 2020.

Mon avis

Je te retrouverai : Mission à la B.R.I est une enquête policière. Nous suivons une brigade qui tente de coincer un mafieux russe. Dans cette brigade, nous nous concentrons surtout sur Mégane qui a pour partenaire Anthony. Durant l’enquête, elle va faire la connaissance de Liam et il se peut qu’il change la donne.

Ce roman est vraiment addictif, déjà parce que l’enquête est vraiment prenante et aussi parce qu’il y a quelques retournements de situation appréciables. Suivre les pistes, émettre des hypothèses, voir les différentes rencontres… Bref c’est vraiment comme si menions-nous aussi l’enquête. J’ai vraiment aimé la cohésion dans la brigade, surtout la complicité qui se crée entre Anthony et Mégane. Il y a aussi leur supérieur qui m’a souvent fait sourire et qui se montre souvent bienveillant.

J’ai trouvé le personnage de Mégane très attachant. Elle a beaucoup de sang froid, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut personnellement, mais professionnellement elle donne tout. Elle est carrée, elle sait ne pas se laisser submerger par ses émotions même quand ça semble impossible et elle est d’une confiance absolue. C’est aussi le cas d’Anthony, son partenaire, qui est vraiment un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Très protecteur, il pourrait faire n’importe quoi pour aider Mégane et c’est un réel soutien. Comme je vous le disais, cette brigade ressemble un peu à une grande famille.

C’est un roman assez court qui se dévore et qui possède son lot de surprises. L’intrigue est bien construite, le côté mafia russe rajoute un peu de piment et le rythme est parfait. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on a tous les éléments pour avancer. J’ai vraiment trouvé ça distrayant et je pense que son point fort est la cohésion qui règne au sein de l’équipe. Il y a Liam aussi, bien sûr, cet homme mystérieux, mais peut-être moins que Mégane.

Alors il y a de la romance, mais pas trop. Donc si vous n’êtes pas amateur ou amatrice de romance, ne vous en faites pas ! 🙂

Bref on passe un bon moment en compagnie de Mégane, on a aussi des moments un peu plus compliqués quand sa vie se corse, mais sans ça, il n’y aurait pas d’histoire. Et puis, c’est ça aussi qu’on recherche dans les romans policiers : la surprise et les frayeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *