Livres

Ne jamais regretter (T2) de Candice James

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du tome 2 de Ne jamais regretter : Enchaîne-moi de Candice James publié chez Evidence Editions. Merci à eux pour leur confiance et n’hésitez pas à lire ma chronique sur le premier tome.

Résumé

Lorsque Eddy a refermé la porte de la villa, ce fut la décision la plus douloureuse qu’elle ait dû prendre. Elle espérait que ces sept jours allaient changer sa vie. Elle est tombée amoureuse d’un homme brisé, qui l’a détruite.
Pourtant, il l’avait prévenue, malgré tout, elle a foncé tête baissée. Alors, comment va-t-elle se reconstruire ?

Devra-t-elle renoncer à son rêve de vivre à Los Angeles pour moins souffrir ?

Aura-t-elle le courage de faire tomber toutes ces barrières ?

Envoyer se balader tous ses démons ?

Elle, pourtant si forte, doute de plus en plus.

Mon avis

Ce second tome nous présente des héros complètement brisés. Tom et Eddy sont fous amoureux l’un de l’autre, mais Tom refuse d’être heureux. Il se sent coupable et il ne veut pas offrir davantage à Eddy. Alors qu’Eddy est amoureuse et elle lui a clairement dit. Nous partons donc avec deux personnages avec le coeur brisé et le moral dans les chaussettes.

Forcément, cela donne lieu à un roman plus triste, plus sombre. Et l’autrice nous fait bien ressentir cette atmosphère pesante qui plane sur nos personnages. Difficile de tourner la page quand on travaille dans la même société. Entre Tom qui lutte contre ses sentiments et Eddy qui veut le reconquérir à tout prix, cela crée des situations pour le moins conflictuelles.

Dans ce tome, Tom m’a agacé. Mais j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur son passé et ses sentiments. L’autrice nous distille quelques éléments depuis le début, mais nous n’avons pas encore la version complète. Même s’il enchaîne les mauvais choix, on voit bien qu’il est brisé et perdu. D’une certaine manière, ça semble plus fort que lui et il ne parvient pas à s’en sortir.

D’un autre côté, on a notre Eddy pétillante qui a perdu tout son éclat. Souvent, elle a envie de tout arrêter, mais elle continue à se battre. J’admire sa patience et sa persévérance. Aussi, j’ai été contente lire les passages avec sa famille qui ajoute une petite bulle d’espoir dans ce roman. Entre les conseils avisés de sa mère et les propos amusants de sa grand mère, Eddy a tout pour remonter la pente.

J’ai adoré voir de nouvelles relations naitre, notamment la complicité nouvelle entre Eddy et John le meilleur ami de Tom. Vraiment, il y a de chouettes surprises. J’ai aussi aimé revoir Cat et Brad, mais ils sont un peu moins présents que dans le premier tome.

Un joli tome qui nous dit de nous parle de l’amour et de toutes ses complexités. Quand faut-il arrêter de se battre ? Est-ce que ça vaut le coup ? Comment faire quand on ne sait plus où on en est ? Et si on était attiré par quelqu’un d’autre ?

J’ai vraiment trouvé cette suite meilleure que le premier tome. Il y a vraiment une ambiance qui est posée, des intrigues à décoder et surtout : un suspense qui nous tient en haleine. Comment tout cela va se terminer ? Est-ce qu’ils vont réussir à finir ensemble ? Pourquoi Tom reste si distant ? Je trouve que ce tome accroche encore plus le lecteur et une fois qu’on a terminé ce tome, il n’y a qu’une option : lire la suite.

Pour vous le procurer, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *