Livres

Ne jamais regretter de Candice James

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous partager mon avis sur Ne jamais Regretter de Candice James publié chez Evidence Editions, dans la collection Enaé, que je remercie pour leur confiance. D’ailleurs, j’ai un super code promo pour vous LOUDESBOIS pour bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande.

Résumé

Eddy Marx est une superbe femme, elle papillonne d’homme en homme et ne s’attache jamais.
Mais quand l’amour frappe à sa porte, elle consent à se marier, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il la trompe.
Elle le savait, elle ne doit pas aimer, juste profiter et ne jamais regretter !

L’auteure

Je m’appelle Candice James, j’ai 40 ans, je suis en couple depuis vingt-trois ans et j’ai trois sublimes enfants. Je me considère comme une « addictovore », je lis entre trois et cinq livres par semaine. Je lis depuis que je suis toute jeune. J’ai eu plusieurs périodes : romans policiers, histoires vraies, histoires d’amour et bien d’autres… Comment je suis tombée amoureuse de la New Romance ? C’est facile ! Vous connaissez sûrement le proverbe « la curiosité est un vilain défaut » ? Pour une fois, je vais le démentir. Une amie avait posté la photo du premier tome de Cinquante nuances de Grey. Je dois vous avouer que je ne lis jamais les résumés, je me fie souvent à leur couverture. Dès les premières pages, je suis devenue accro à Christian Grey, je l’ai lu d’une traite et les autres se sont enchaînés. E.L. James est ma référence, si je n’avais pas accroché, je n’aurais jamais continué dans ce style de lecture et je serais passée à côté de beaucoup de pépites.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Eddy qui quitte Paris suite à sa rupture avec Steeve. Rupture suite à la tromperie de ce dernier avec … Célia, la meilleure amie d’Eddy. Alors forcément, sa mutation à L.A. est un signe pour débuter une nouvelle vie. Elle va pouvoir rencontrer son patron qu’elle n’a jamais vu en 5 ans et rejoindre Cat son amie.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il y a quelque chose qui m’a un peu dérangé. C’est secondaire, car il s’agit des détails sur le travail d’Eddy, mais j’ai trouvé plusieurs erreurs dans ce roman sur le sujet. Par exemple, l’héroïne prépare un “communiqué de presse”, mais il s’agit plutôt d’un discours de conférence de presse ou Eddy était “attachée de communication” alors qu’on dit chargée de communication, elle occupe d’ailleurs plutôt un poste de commerciale / chargée des relations publiques / presses que d’une responsable de communication. Bon, je chipote, mais forcément ça a fait un peu tilte quand on travaille dans le milieu ahah.

Après avoir fait ma reloue, je tiens vraiment à souligner que j’ai aimé l’histoire en dehors de cela. En effet, je trouve ce jeu de chat et de la souris entre Tom et Eddy très prometteur. L’un comme l’autre ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse, mais forcément leur lien hiérarchique ne facilite pas leur rapprochement. C’est d’ailleurs drôle de voir les deux s’obstiner à refuser une quelconque relation sur le long terme.

J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le personnage d’Eddy qui ne se lamente jamais, elle a un caractère de feu et ne se laisse pas marcher dessus. Elle sait ce qu’elle veut et sait reconnaître ses erreurs. Elle sait quand elle fonce dans le mur, elle sait comment ça va finir et pourtant, elle y va. Mais elle assume totalement. J’ai vraiment aimé son côté pragmatique et réfléchi.

Tom, lui, est très discret et je l’ai trouvé très sympathique malgré son côté “mâle dominant”. On voit bien qu’il a des faiblesses et qu’il cache quelque chose. Et qu’est-ce qu’on a envie de le découvrir ! J’ai bien aimé avoir ses points de vue, comme il est très énigmatique.

En dehors de ça, j’ai vraiment adoré les personnages secondaires qui ont une vraie consistance. Bien sûr, Cat est un personnage très attachant, très prévenant et très sympa. Elle sait dire ses quatre vérités à Dydy quand il le faut, mais elle reste un pilier solide et loyal pour son amie. J’ai adoré la complicité qu’elles entretiennent et les touches d’humour qu’elles partagent durant toute notre lecture.

Il y a aussi Brad et John. Le dernier étant le meilleur ami de Tom, il est aussi discret que son ami, mais cela ne l’empêche pas de nous tirer quelques sourires et de nous inspirer une certaine sympathie. Brad, lui, est un super ami et il va prendre une place au fur et à mesure dans la vie d’Eddy, comme Allyson, la nouvelle collègue d’Eddy.

En bref, une histoire d’amour sans amour avec des personnages forts et beaucoup de suspens. D’ailleurs, on en parle de cette fin ? Je n’ai qu’une envie : découvrir le tome 2 !

Pour le découvrir, n’hésitez pas à vous rendre juste ici et n’oubliez pas de profiter de 10% de réduction avec le code LOUDESBOIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *