Livres

You… and me (t2) d’Emilia Adams

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome de You…and me : un automne mystérieux d’Emilia Adams publié chez So Romance. Merci à eux pour leur confiance ! Pour lire mon avis sur le premier tome, c’est par ici.

Résumé

Les sombres secrets de Léa détruiront-ils le bonheur d’Adrian et Zoé ?

Depuis qu’elle sait qu’Adrian est potentiellement le père du bébé de Léa, Zoé ne sait plus quoi penser. Détruira-t-elle un possible bonheur familial en restant auprès de lui ? Où les mènera leur histoire ? Peut-elle lui faire confiance et accepter ses sentiments de plus en plus forts ? ⠀
Adrian, lui, est persuadé de deux choses : il n’est pas le père de l’enfant et il ne peut plus vivre sans sa Tigresse rousse. Alors, il est prêt à tout pour faire éclater la vérité. Mais jusqu’où cela le conduira-t-il ? ⠀

Ce deuxième tome de You… and Me est toujours aussi explosif. Passez un magnifique moment avec votre couple déluré préféré grâce à la plume vive et addictive d’Emilia Adams.

Mon avis

Attention… Je risque de spoiler, donc n’hésitez pas à lire ma première chronique sur le tome un. Nous retrouvons Zoé et Adrian, ils viennent de se quitter parce que Zoé a pris la fuite quand Léa, l’ex d’Adrian, revient comme une fleur en annonçant qu’elle est enceinte et qu’il est le père.

Je suis ravie par cette suite. Dans ma précédente chronique, j’avais émis certaines réserves concernant le comportement des héros. Et dans ce tome là, bien que Zoé m’a parfois un peu agacé, je suis satisfaite par l’évolution des personnages, surtout de la part d’Adrian… Il faut dire qu’il revenait de loin ! Et je l’ai trouvé beaucoup plus doux, plus bienveillant, plus attentionné tout en conservant cette fermeté et cette arrogance qui le caractérise.

Zoé, elle, doit faire face à ses peurs. Difficile de refaire confiance quand on a été blessée, quand on a déjà été rejetée et que notre passé nous colle à la peau. Alors forcément, quand son passé se rappelle et qu’en plus, elle manque de confiance en elle, cela ne va pas arranger les choses.

En dehors des personnages qui évoluent, j’ai été contente de revoir Alicia, Seb, Guillaume, Juliette et bien d’autres. Cela fait plaisir de voir ce qu’ils deviennent et de les retrouver par moments. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé les prises de positions d’Alicia. Lors de leur dispute, Zoé trouve que sa sœur exagère, mais je suis ravie qu’Alicia soit là pour la bousculer et la pousser vers le bonheur qu’elle mérite.

En plus, il y a une nouvelle dimension à ce roman. Adrian est convaincu que Léa ment et qu’il ne s’agit pas de son enfant. Il faut rappeler que Léa a trompé Adrian a de nombreuses reprises, le doute est donc permis. Cela apporte un peu de suspense à l’histoire, beaucoup de non-dits commencent à affluer et on veut démêler le vrai du faux.

En plus, on commence à entrer en profondeur dans les sujets comme la violence conjugale. Comment savoir ? Comment voir qu’une personne en est victime ? Comment agir quand la personne ne veut pas d’aide ? Bien sûr, le roman ne se centre pas sur cette thématique, mais c’est rapidement évoqué et quelque chose me dit qu’on en a pas terminé…

En bref, c’est un second tome très satisfaisant. Il y a des retournements de situation, des rebondissements, une belle évolution des personnages et la plume de l’autrice est toujours agréable à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *