Livres

Entre tes mains : Renaître de Charlie Moon

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’Entre tes mains : Renaître de Charlie Moon publié chez Homoromance Editions. Merci à l’autrice pour sa confiance !

Résumé

Lorsque l’on est juge d’application des peines, comme Louise, il n’est pas rare d’être victime de menaces de mort. Chloé, commandant à la Brigade Anti-criminalité, aura la surprenante et lourde tâche de veiller sur elle, et de tout mettre en œuvre pour la garder en vie, au péril de la sienne. Et si la véritable menace venait de là où on ne l’attend pas ?

L’autrice

Charlie MOON est née en 1978 sur les terres bourguignonnes.
Amatrice de vin et de la gastronomie que sa région lui offre, elle aime s’entourer de sa famille et de ses amis pour partager de bons moments autour d’une table.
Attirée depuis toujours par la nature et incapable de vivre sans animaux, elle pratique régulièrement la randonnée, avec sa chienne et sa compagne. Passionnée dans l’âme, la photographie et la moto font partie intégrante de sa vie.
Après s’être orientée vers des études de comptabilité, elle s’ancre dans un métier très numéraire. Pour s’éloigner de ces chiffres, elle lit beaucoup. Férue de lecture LGBT, elle se réveille un matin avec l’envie d’écrire, et s’est donc spontanément lancée dans la rédaction de son premier roman, Capture-moi.
Elle espère, à travers ses récits, donner du plaisir et de l’émotion au lecteur.

Mon avis

Entre tes mains raconte l’histoire de Louise, une juge et de Chloé, une personne travaillant dans la police. Louise recevant un certain nombre de menaces, elle se retrouve avec une garde rapprochée suite à une conversation avec Antoine, un ami dans la police.

J’ai trouvé ce livre très rafraichissant, il s’agit d’une romance vraiment toute mignonne. Il y a un vrai travail sur la séduction et les moments où les deux femmes apprennent à se connaître. J’ai vraiment aimé leurs caractères et la répartie qu’elles adoptent. Elles ont beaucoup d’humour et n’hésitent pas à se lancer mutuellement des pics, ce qui rend leur relation plutôt explosive.

Au delà de leur relation, il y a aussi le côté enquête qui est assez plaisant. On se demande qui est la personne qui envoie des menaces à Louise, qu’est-ce qu’elle lui veut, quelles sont les raisons de cette mise en scène… Et en parallèle, on va voir les aventures de ces deux femmes qui s’insupportent et qui vont s’apprivoiser.

J’ai vraiment trouvé le personnage de Louise très drôle, empreint d’une certaine douceur et fragilité. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle fait preuve de beaucoup de courage, de bienveillance et en même temps, elle ne se laisse pas faire. J’ai adoré son côté séductrice assumé et pour autant, très respectueux.

Le personnage de Chloé est aussi sympathique, contrairement à Louise, elle est très mystérieuse. En même temps, c’est la vie de Louise qui est décortiquée et non la sienne. Plus on apprend à la connaître, plus on perçoit ses failles et ça fait du bien. C’est une personne loyale, digne de confiance et qui est vraiment très impliquée dans son travail.

Le style de l’autrice est fluide, prenant et on ne s’ennuie pas une minute. Les événements s’enchaînent, les différentes confrontations aussi et il y a un vrai côté addictif à cette histoire. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Et cette fin… vraiment c’est tellement frustrant et ça donne tellement envie de lire la suite !

En bref, ce fut une belle découverte et moi qui souhaite connaître un peu plus les homoromances, je suis encore une fois vraiment satisfaite de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *