Livres

Mon Daredevil à moi de Laury Benero

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une des récentes sorties chez Evidence Editions. Il s’agit de Mon Daredevil à moi de Laury Benero. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia. À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué.

L’autrice

Passionnée par l’univers des livres, j’ai toujours aimé m’évader dans les mondes créés par mes auteurs préférés et, petit à petit, je me suis mise à inventer les miens, des personnages forts, déterminés et intelligents qui m’accompagnent dans la vie comme le feraient des amis.
Aujourd’hui, avec un vieux corps de ferme à rénover et à entretenir, deux jeunes enfants à m’occuper et une foule d’animaux aux besoins divers, mes moments d’écriture me sont essentiels pour garder un bon équilibre. Cela me permet aussi d’apprendre toujours de nouvelles choses, ce qui plaît beaucoup à la touche-à-tout que je suis.

Mon avis

Mon Daredevil à moi raconte l’histoire d’Alex, une jeune femme qui rentre à la fac. Lors d’une soirée, elle vient soutenir son amie Lily qui va chanter et durant cette fête, elle va faire la rencontre de son Daredevil. Parce que oui, la fête est costumée. Le lendemain, elle ignore tout de son identité, mais Lily est déterminée à retrouver cet inconnu.

J’ai trouvé ce roman très doux, très prenant et vraiment avec un côté très Young Adult. Nous suivons une jeune femme qui découvre la vie à l’université et qui est passionnée d’escalade. Elle va d’ailleurs s’inscrire au club de l’université et faire des rencontres plutôt… prometteuses. J’ai vraiment aimé l’accent qui est mis sur l’escalade, sur les compétitions et sur la passion qui anime Alex lorsqu’elle pratique ce sport. Je trouve ça très entraînant et vraiment intéressant.

Alex est une héroïne attachante. Bien qu’elle ne sache pas ce qu’elle veut par moment, je l’ai trouvé très simple et très posée. Sa passion pour l’escalade nous transporte et c’est plaisant de suivre ses aventures. Cela reste quelqu’un de réservé avec une bonne répartie et beaucoup d’humour. J’ai adoré le traitement qui a été fait sur ses sentiments et ses émotions, cela rend encore plus attachante et cela permet aussi au lecteur de mieux comprendre ce qu’elle ressent.

Sa meilleure amie Lily est vraiment pétillante. Je suis un peu déçue qu’elle soit de moins en moins présente au fil des pages. Mais cela reste quand même un de mes personnages préférés. Elle apporte de la joie et de la bonne humeur dans le roman. Un peu comme Léo plus tard.

J’ai bien aimé ce côté “enquête” pour qui est l’inconnu de la soirée, c’est assez drôle et en même temps, c’est un parti pris judicieux pour ce genre d’histoire. D’ailleurs le duo Lily et Chris est vraiment attachant et on se demande de quoi ils sont capables tous les deux. C’est une histoire que j’ai trouvé vraiment dynamique et addictive. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir en lisant le style de Laury Benero. Il est fluide, léger et très accessible.

Finalement, au delà de nous proposer un roman où des jeunes adultes rentrent dans les études supérieures, l’autrice aborde de nombreux sujets importants comme le dépassement de soi, la confiance, les agressions sexuelles et faire la paix avec son passé.

En bref, c’est une lecture très douce, écrite avec quelques touches d’humour et qui nous propose des personnages hauts en couleur. J’ai vraiment adoré cette lecture très sympathique, je pense pouvoir dire que c’est un des romans que j’ai le plus appréciés ces derniers temps et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de la découvrir.

Pour découvrir ce roman, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *