Livres

Youna’s secret d’Ewenn Mathis

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Youna’s secret d’Ewann Mathis publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Vanessa montre à sa famille un visage angélique alors que, dans sa profession, elle est particulièrement audacieuse.
Par la force des choses, elle a réussi à séparer ses deux vies si différentes, toutefois, cet équilibre va être rompu après une rencontre inattendue lors d’un séjour dans sa région natale.
Éperdument amoureuse, elle ne sait cependant comment expliquer au beau Vincent qu’elle n’est pas celle qu’il croit.

Au fil des semaines, la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence : en amour, il est impossible d’évoluer dans deux mondes à la fois.

Dans sa quête du bonheur, son chemin va être semé d’embûches, notamment parce qu’elle va enfin découvrir sa véritable histoire.

Mon avis

Youna’s secret raconte l’histoire de Vanessa qui va voir ses parents pour les vacances. Mais avec sa mère, c’est compliqué. Cette dernière passe son temps à critiquer sa fille et ses choix. Heureusement, elle va revoir David son cousin, avec qui elle a beaucoup plus d’affinité et durant une soirée, elle fera la rencontre de Vincent.

J’ai bien aimé l’idée du secret de Vanessa, le fait qu’elle mène une sorte de double vie et qu’elle choisisse la voie dont elle rêve. Et qu’en plus, ce soit elle la plus riche des deux protagonistes. Je trouve ça très courageux de poursuivre ses propres choix quitte à se mettre sa famille à dos et à se faire critiquer constamment par sa mère. En plus, je trouve que c’est un secret un peu original et c’est marrant de voir cette double facette de Vanessa.

A contrario, c’est aussi plaisant de voir l’histoire de Vincent qui est beaucoup plus traditionnelle. Il doit reprendre l’entreprise familiale, sans véritable volonté, plus parce que c’est ce qui se fait de génération en génération. Soucieux de décevoir son père, il refuse d’emprunter la voie qui lui correspond.

On a donc deux personnages que tout oppose, mais durant ces vacances vont tomber fou amoureux. Si Vincent se voit déjà faire des plans sur la comète, il ne se rend pas compte que Vanessa peut aussi avoir des passions et des aspirations. Et puis, ça rappelle qu’une femme peut réussir plus qu’un homme.

La seule chose que je n’ai pas trop aimé, ce sont les scènes érotiques un peu crues et peut-être un peu trop nombreuses. Mais sinon j’ai aimé l’idée de devoir poursuivre nos rêves, que le hasard fait bien les choses, qu’on peut toujours tirer du positif d’un événement et puis, il y a aussi beaucoup de questionnements sur les relations amoureuses.

En conclusion, une histoire courte mais plaisante à lire. C’est marrant parce que la manière d’écrire m’a un peu fait penser à la façon de rédiger un synopsis. L’histoire est bien rythmée, très rapide et on ne s’ennuie pas une seconde. Bref, tout ça pour dire que c’est une histoire sympathique mêlant musique, rêve et sentiments, un cocktail passionnant qui vous donnera envie de percer le secret de… Youna ?

Pour retrouver le livre, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *