Livres

La voix des anges de Carole Foster

17 juillet 2019

Hello, hello,

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur La voix des anges de Carole Foster publié via Librinova que je remercie pour sa confiance.

Résumé

« Elle attend en secret de pouvoir s’extraire du rôle qui l’oblige à jouer sa vie au lieu de la vivre. »
Comment élever son âme, briser les doutes et les faux-semblants qui emprisonnent notre véritable nature afin de retrouver le chemin de la vie, les rêves envolés ?
Brillante avocate, Ana a tout pour être heureuse, pourtant elle se perd et s’enfonce inexorablement dans le désenchantement. Des retrouvailles inattendues lui offrent la possibilité de changer la donne, elle entrevoit alors la fin de l’exil. Cette prise de conscience va-t-elle contribuer à sa renaissance, au retour à l’essentiel ?
Dans « La voix des anges », Carole Foster aborde des sujets universels tels que l’amour, la solitude, et la recherche du bonheur. C’est un récit initiatique qui délivre un message fort : chacun peut saisir sa chance et réaliser ses rêves.
Un livre bouleversant et captivant, une histoire d’une rare intensité, racontée avec des mots empreints de poésie et de sagesse. L’écrivain célèbre avec humilité les blessures inconsolables du cœur, et laisse entrevoir l’espoir. Un hymne à la vie.

L’auteure

Auteur de trois romans, Du temps avec elle, Un rêve d’éternité, et Les mystères de l’aube, Carole FOSTER dépeint avec sensibilité toute la palette des émotions de l’être en quête de vérité et de lumière. Elle a l’art de raconter des histoires profondément émouvantes avec une touche d’humour. Ses personnages veulent à tout prix croire en l’existence d’une seconde chance car« La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment. » Marcel Proust
Un cinquième roman est en cours d’écriture.

Mon avis

Ce livre est une histoire plutôt complexe parce qu’il parle d’amour, mais aussi de manque de confiance en soit et surtout du naufrage du 3 octobre 2013. Comme l’explique l’avant propos, c’est un bateau de migrants qui se retourne et les pertes humaines sont énormes…

Cet événement va marquer Cooper et il décide d’écrire un livre pour que le monde cesse de fermer les yeux sur ces événements que vivent les migrants. Ana, elle, est une brillante avocate qui s’efforce de défendre ceux qui en ont besoin. Ils se sont rencontrés il y a des années lorsqu’Ana était encore qu’une étudiante et se retrouvent, des années plus tard.

J’ai beaucoup aimé la nuance des personnes comme John, le copain d’Ana et auteur à succès. Il joue la star, aime qu’on le regarde et adore parler de lui, mais au fond, il est sensible et aime vraiment Ana.

J’ai aimé la façon dont est racontée l’histoire, c’est fait simplement mais avec le cœur. Finalement, avec l’histoire de Cooper, l’auteure nous sensibilise aussi à la tragédie. Le livre se lit rapidement, les chapitres sont courts, on prend du plaisir à découvrir les personnages et à se questionner sur leur destin.

Pour moi c’est une histoire bien racontée, simple en apparence mais riche en émotions. Ce que j’aime c’est que c’est bien plus qu’une histoire d’amour, elle porte vraiment un message et qu’est ce que le monde a besoin de l’entendre. Je remercie l’auteure pour sa confiance.

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *