Livres

Les couleurs du dragon de Virginie T.

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Les couleurs du dragon de Virginie T. publié chez Evidence Editions. Merci à la maison d’édition pour sa confiance.

Résumé

Dakota Jones est un traqueur de démons.

Sous les ordres de son père froid et distant, elle combat le mal jour et nuit avec ses coéquipiers, qui sont également ses amis, grâce à son don hors du commun. Cependant, sa prochaine enquête va bouleverser son monde. Sa rencontre avec Eldrekki, un homme aussi beau que mystérieux, va modifier tant son passé que son avenir.

Dakota se savait différente, unique, elle va enfin découvrir pourquoi et les réponses pourraient bien ne pas lui plaire.

L’autrice

Maman de 3 enfants, dévoreuse de livres depuis de nombreuses années, j’ai décidé de coucher sur papier toutes les histoires qui tournent dans ma tête. Voici donc mes histoires romantiques, pleines de fantasy ou d’humour, et toujours remplies d’amour.

Mon avis

Les couleurs du dragon raconte l’histoire de Dakota, une humaine particulière. Elle a des compétences uniques et cela permet à son équipe de se débarrasser des démons qui attaquent les humains. Fille du générale, elle n’a pourtant aucun traitement de faveur. Au contraire, son père est encore plus dur avec elle et ne lui montre aucun intérêt autre que pour l’atout qu’elle représente pour l’armée.

C’est un roman plutôt original et on se laisse porter par les pages. C’est un roman court, mais bien rythmé. L’histoire est intéressante, sous couvert de parler de démons et de différences, il y a un vrai message de tolérance. Même si ce n’est pas le sujet central du livre, je trouvais que ça méritait d’être souligner.

Il y a de l’action, de l’émotion et des retournements de situation. Il faut dire qu’on ne s’ennuie pas, surtout quand on part à la chasse au démon ! Et puis, on s’attache à cette petite équipe. D’ailleurs si Dakota est une combattante aguérie, elle a la chance de pouvoir compter sur les hommes qui travaillent avec elle. C’est plus que des collègues, ce sont une famille.

Ils veillent les uns sur les autres et ses collègues donneraient leur vie pour Dakota s’il le fallait. J’ai trouvé que leur complicité et amitié étaient vraiment touchantes. On voit bien qu’ils sont soudés et qu’ils s’inquiètent quand c’est nécessaire. Entre les protecteurs et ceux qui font des blagues pour détendre l’atmosphère, on ne s’ennuie pas.

Et Dakota est un personnage très intrigant. On ne sait pas vraiment ce qu’elle est. Humaine, c’est certain, mais pourquoi a-t-elle des factultés que d’autres n’ont pas ? De plus, elle ne distingue pas vraiment les autres, elle voit plutôt des formes. Bref, tout cela est intrigant et ce personnage est fascinant. Et malgré ses atouts et son entraînement, c’est elle qu’on montre comme une petite chose fragile, alors que finalement, elle est une machine de guerre.

En bref, ce fut une chouette lecture. J’ai aimé le fait que ce soit implanté dans notre monde. Les personnages sont sympathiques malgré un petit manque de nuance. Mais j’ai vraiment adoré suivre les aventures de ce petit groupe qui est bien que ça et le message derrière est fort. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *