Livres

A Song for you d’Emmanuelle T-z

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman A song for you d’Emmanuelle T-Z auto-édité via Stories by Fyctia. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Alice, journaliste people pour un grand magazine parisien, partage sa vie entre le travail, ses amis et des aventures sans grand intérêt. Cela fait bien longtemps qu’elle a décidé de ne plus s’ouvrir aux hommes.

Jin, chanteur de k-pop à la renommée internationale, vit au jour le jour et ne pense qu’aux plaisirs que la vie d’artiste lui offre, et tente surtout d’oublier qu’il lui faudra bientôt retourner dans sa ville natale.

Quand ces deux âmes que tout oppose se rencontrent, le moment est intense, et la séparation, lourde de regret.

Mais un an plus tard, la vie les rassemble à nouveau.

Alice ne rêve que d’une chose : passer du temps avec l’irrésistible et ténébreux chanteur.

Jin, lui, malgré son attirance pour la jeune femme et son envie de la découvrir, est persuadé que son avenir lui échappe et que la décision ne lui appartient pas.

Aura-t-il le courage de se battre pour elle et d’assumer ses propres choix malgré les blessures du passé ? S’ils vibrent tous les deux sur le même tempo, sauront-ils composer, ensemble, la plus belle des mélodies ?

L’autrice

Emmanuelle est passionnée par la littérature et l ‘écriture depuis l’adolescence. Elle vit dans le Sud avec sa famille et décide, à l’approche des 40 ans, de partager sa passion avec les autres.
Laissez vous embarquer dans son univers fait de romances, d’intrigues et parfois même d’un soupçon de fantastique .

Mon avis

A song for you est l’histoire d’Alice, une journaliste qui rencontre Jin, un chanteur coréen connu dans le monde entier lors d’une interview. Jin est arrogant et se met qu’une seule idée en tête : mettre cette journaliste dans son lit. Quant à Alice, elle ne sait pas vraiment quelle décision prendre. Cela fait longtemps qu’elle n’est pas sortie avec quelqu’un, mais les coups d’un soir ne sont vraiment pas son truc…

A song for you est une romance toute mignonne, mais je trouve que la fin arrive trop vite. Un peu brutalement. Enfin, ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il aurait fallu faire durer un peu plus, prendre son temps davantage pour proposer une fin plus subtile. Ceci étant dit, il y a forcément un petit côté “cliché” dans le personnage de Jin, mais c’est assez amusant à découvrir.

Jin est un personnage coréen qui vit sa passion à fond, mais une fois rentrée en Corée, il se retrouve à devoir assumer l’avenir que ses parents voient pour lui. En effet, ces derniers sont très attachés aux traditions et ont du mal à se projeter dans une vie plus moderne, surtout pour leur fils. Ne voulant pas les décevoir, il se plie à leurs décisions, même s’il voudrait vivre une vie différente.

Alice, elle, est finalement un personnage dont on sait très peu de choses. On sait qu’elle a été déçue par l’amour et que contrairement à Jin, elle ne court pas après les conquêtes. Mais en dehors de ça, difficile à dire. C’est un personnage assez mystérieux, plutôt réfléchi et assez marrant dans la narration. En effet, elle passe son temps à s’auto déclamer des petites répliques qui rendent la situation amusante.

Autrement dit, en dehors du côté rapide de la fin et de l’aspect un peu cliché du chanteur connu, qui couche avec une fille différente chaque soir etc, j’ai trouvé cette histoire très émouvante. J’ai vraiment été touchée par les mots de l’autrice, j’avais l’impression de les vivre et parfois même que mon cœur se déchirait. Vraiment, sur le côté émotions, j’ai vraiment été conquise.

En conclusion, c’est une lecture très chouette avec une belle place pour la musique et ce côté vivant, existentiel et passionnant qu’elle peut offrir. J’ai trouvé les personnages très chouettes (mention spéciale pour Baé), les relations et les conversations entre eux très sincères et j’ai vraiment aimé la puissance des sentiments. ET AUSSI : MERCI DE NE PAS AVOIR MIS 100 SCENES EROTIQUES. Ce roman est typiquement le genre de romance que j’aime, que j’attends et que je veux : de l’amour oui, mais sans tomber dans l’excès et dans la suggestion.

Alors merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *