Livres

Cher Père Noël… J’arrive ! de Laura Muller

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une nouvelle romance Noël, il s’agit de Cher Père Noël… J’arrive ! de Laura Muller publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance !

Résumé

Je m’appelle Juliette et j’adore Noël. Mais cette année, ma famille s’est désistée.
Qu’à cela ne tienne ! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j’ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie.
Direction, la Laponie !
Seule. Mais, pfff… même pas peur (bon, peut-être un peu quand même) !

L’autrice

Je m’appelle Laura, j’ai 36 ans et je suis une grande passionnée de lecture (de fantasy, mais surtout de romances), de séries télé, de mythologie et de tout ce qui touche à l’imaginaire. J’ai surtout travaillé dans le domaine de la culture et dans celui de l’éducation, mais, en devenant maman, l’envie de m’épanouir davantage professionnellement s’est fait sentir, ainsi que celle de ne surtout pas avoir de regrets. L’envie, aussi, d’être fière de moi, de pouvoir dire à mon fils que j’adore mon travail et qu’il faut toujours essayer – au moins – de réaliser ses rêves.
Écrire était mon rêve depuis de nombreuses années. Je me suis donc lancée.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Juliette, une fan de la période de Noël, qui se retrouve seule pour les fêtes de fin d’année. Pourquoi ? Sa famille part en vacances et elle se retrouve seule. Passé la surprise et la déception, elle décide de partir en Laponie, au pays du Père Noël.

Ce livre est une bouffée d’air frais tout simplement grâce au style de l’autrice. Je suis tombée amoureuse de sa façon de raconter l’histoire. Le personnage de Juliette est drôle, attachant et quand on lit les pensées qu’elle nous adresse, c’est à mourir de rire. C’est plein de pep’s, de fun et d’humour. J’ai vraiment aimé ce personnage qui parle sans réfléchir et qui se surprend elle-même à dire des choses un peu agressives par moment.

Le style de l’autrice est frais, léger et parsemé d’humour. Si je déteste les longs passages descriptifs, dans ce roman j’ai adoré connaître toutes les pensées des personnages. Il y a un super travail sur la psychologie des personnages avec une touche d’humour et d’autodérision. Je suis vraiment agréablement surprise par ce roman et je dois dire que c’est une romance de Noël très réussie : il y a de l’amour, de l’amitié, une belle dose d’humour et un vrai côté feel-good.

J’ai adoré les comparaisons, le rythme, l’histoire, les personnages et puis l’ambiance de ce roman. Il y a vraiment des moments drôles et je ne peux que vous recommander cette lecture si vous êtes adeptes des romances de Noël !

En plus du style, j’ai adoré l’histoire. J’ai aimé cette montagne de coïncidences qui met Juliette sur la route de Julien… J’ai adoré ce duo Juliette & Julien, avec des prénoms si semblables ! Et la famille de Julien est dingue ! J’ai adoré Clément et Simon, mais aussi Claire, Léonie, Jérôme et tous les autres ! J’ai adoré les relations qui unissent cette famille et j’ai adoré la direction qu’a pris l’histoire. La construction est vraiment originale et très drôle !

Honnêtement, je n’ai rien à redire. Ce roman est tout ce que j’attendais d’une romance de Noël et il est écrit avec brio ! J’ai souri, j’ai ri, je me suis questionnée et j’ai adoré vivre ces moments avec les personnages. En bref, c’est une véritable bouffée d’air frais et ça fait du bien !

Pour vous le procurer, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *