Livres

Magnetis : L’Ombre et la Lumière (T1) de Delphine Maeder

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du premier tome de Magnetis : L’Ombre et la Lumière écrit par Delphine Maeder et auto-édité via Book on Demand. Merci à l’autrice pour sa confiance !

Résumé

Lorsque Leïla, étudiante, rencontre son auteure favorite pour les besoins d’un projet universitaire, jamais elle n’aurait pensé découvrir que le héros des romans qu’elle aime tant, ” Dylan Reese, démon malgré lui “, existait bel et bien !

Seulement, à l’inverse de la saga publiée à des millions exemplaires depuis près de quarante ans, Dylan, ou Milton se son vrai nom, est de toute évidence un véritable monstre.

En effet, ce dernier assassine toute la famille de la jeune femme pour son seul plaisir et la fait accuser à sa place, d’une ignoble façon.

Mais c’est sans compter l’aide inattendue de Daniel et de Caleb, deux mystérieux nouveaux amis, prêts à tout pour Sauver Leïla qui, elle, n’est pas sortie indemne de ce drame…

L’autrice

Auteure suisse du roman vampirique “Frères de sang”, paru en 2009, Delphine Maeder a fait une longue pause littéraire, avant de recommencer avec Magnetis.

Mon avis

Ce premier tome nous raconte l’histoire Leila, une étudiante qui va rencontrer son autrice préférée dans le cadre d’une interview. Et cette dernière va lui expliquer discrètement que le héros de sa saga… est vivant. En plus d’être vivant, il va chercher à lui faire du mal de la pire des manières.

Pfiou, que ce roman est addictif. On ne s’ennuie pas une seule seconde et il y a vraiment beaucoup d’actions. J’ai trouvé le personnage de Leila très attachant, on s’identifie facilement à elle et quand tout son monde s’effondre, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour cette jeune fille. Courageuse et déterminée, elle est prête à tout pour s’en sortir.

D’ailleurs, elle va faire des rencontres plutôt étonnantes. Il y a Daniel, le neveu de son autrice préférée et Caleb, le type dont on ne sait rien, mais qui est là quand même haha ! J’ai trouvé ce trio très attachant et j’ai aimé la dynamique qui s’est créée entre eux. Ils ont vraiment l’air de veiller les uns sur les autres et je trouve ça vraiment très chouette.

Les scènes s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Il y a vraiment beaucoup de suspense et l’intrigue est vraiment pas mal ! Imaginez votre héros de roman préféré… face à vous. Pire, ce n’est pas le gentil héros décrit dans le roman, c’est vraiment un être de la pire espèce.

L’immersion est vraiment très chouette et j’ai tellement hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Il faut dire que c’est une vraie torture de terminer comme ça. Mais en même temps, on devait s’y attendre : la tension monte, les enjeux sont de plus en plus grands et j’ai vraiment aimé dévorer ce roman. L’action est au rendez-vous, les surprises aussi et les péripéties n’ont pas fini de s’enchaîner.

Bref, tout ça pour dire que j’ai aimé les personnages et leur complexité. L’autrice arrive à nous surprendre et à nous balader dans son histoire avec une vraie facilité. C’est vraiment très prenant, très pesant et j’ai tellement envie de connaître la suite des aventures de Leila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *