Livres

Une force insoupçonnée de San Vieri

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du roman Une force insoupçonnée de San Vieri auto-édité via Librinova. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos.

Mais après quelques semaines, les deux médecins se font enlever par des Narcos afin de soigner le leader d’un des cartels les plus importants du pays, réputé pour sa cruauté : El Diablo.

Malgré tout, Alice finit par être libérée alors que Thomas doit rester sur place ! Désemparée, elle met tout en oeuvre pour le sauver, et fait appel à Geronimo, un homme mystérieux au caractère ombrageux, qui mène une guerre acharnée contre le cartel… 

Entre méfiance et attirance, arriveront-ils au bout de cette mission pleine de dangers ?

Plongez dans un roman d’aventures haletant, rythmé par des personnages touchants, au courage sans faille !

L’autrice

J’ai profité d’une pause dans ma vie professionnelle pour me lancer dans une passion qui couvait mais qui n’avait jamais pu s’exprimer faute de temps : l’écriture !

Après avoir vendu mon magasin de carrelage en 2017, je me suis retrouvée face à un gouffre de temps, J’ai ressenti le besoin d’écrire comme une pulsion irrépressible et débordante. Cette expérience, riche de découvertes personnelles m’a permis de m’épanouir totalement, et d’être en accord avec moi-même.

Jouissant d’une imagination débordante, je ne manque pas d’inspiration ! Complètement autodidacte en la matière, j’ai pris un plaisir inouï à écrire mon premier roman. J’espère pouvoir captiver mes lecteurs avec mon histoire, une aventure digne où l’ivresse d’une relation ambiguë impactera et pimentera l’histoire de manière significative.

Mon avis

Une force insoupçonnée raconte l’histoire d’Alice qui vient de terminer ses études de médecine. Très fusionnelle avec son frère qui a suivi le même cursus avec un an d’avance, elle décide de le rejoindre en Colombie une fois son diplôme en poche. Ce dernier est parti là-bas en mission humanitaire et ne tarit pas d’éloges sur sa vie là-bas. Mais évidemment, tout ne se passe pas exactement comme ils l’avaient prévu.

Une force insoupçonnée est un roman plutôt surprenant. Par bien des aspects, je me suis retrouvée baladée par l’autrice et les différents rebondissements qu’elle nous avait concoctés. Honnêtement, j’ai trouvé ce roman très addictif, très prenant. Par moment, il y a quelques longueurs et il y a des petits soucis d’orthographe, mais passé ces éléments, nous nous retrouvons plongés dans une histoire dont on ne peut pas sortir indemne.

J’ai vraiment admiré la force d’Alice, je trouve que le titre est très révélateur. Elle et son frère sont des personnages très courageux, ils ont un caractère bien trempé et ils sont capables de déplacer des montagnes l’un pour l’autre. J’ai vraiment trouvé leur relation fraternelle très touchante. Alors qu’un certain Geronimo qui arrive plus tard dans l’histoire m’a vraiment agacé, faisant naître en moi des sentiments contradictoires.

L’intrigue est juste dingue, impossible de décrocher du roman avant d’avoir fini et il fait presque 600 pages. Vraiment, j’ai trouvé ça très bien mené, bien amené et les rebondissements sont vraiment finement joués. Le suspense est à son comble, la pression monte, bref c’est vraiment un roman qui est captivant. On se sent totalement immergé dans l’histoire, comme si nous vivions les aventures avec les personnages.

Vraiment, ce n’est pas le genre de livre que j’aurais lu à première vue, mais je ne regrette pas. Je l’ai vraiment trouvé très prenant et intéressant. Il y a vraiment une multitude d’émotions qui nous traverse en le lisant. En bref, pour moi c’est une belle réussite : il y a de l’actions, des émotions, des retournements de situation, des obstacles infranchissables… Et une héroïne vraiment courageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *